Après avoir doublé le volume de travail les derniers jours, l’entraîneur principal du MO Béjaia Latrèche Abdelkrim compte désormais baisser la charge pour permettre à ses hommes d’aborder la semaine dans de bonnes conditions physiques.
Il est clair que le premier constat fait par l’ex-entraîneur du RC Relizane était relatif à l’aspect physique. L’entraîneur du Mouloudia de Béjaïa a, durant la semaine, insisté énormément sur cet aspect, en tenant bien évidemment à rattraper le retard, mais aussi travailler les autres aspects qui ont une certaine importance. Abdelkrim Latrèche sait désormais à quoi s’attendre les prochaines journées, surtout avec l’enchaînement des rencontres. Le groupe aura encore une semaine pour corriger les lacunes constatées et bien se préparer pour le déplacement à Bou Saâda. Latrèche, qui veut débuter par une victoire, fera en sorte de mettre ses joueurs dans de bonnes conditions. Après que la direction a réussi à verser deux mois de salaire aux joueurs jeudi dernier, la balle est désormais dans le camp du groupe, qui doit répondre présent sur le terrain. A titre de rappel, l’équipe du MOB n’arrive toujours pas à prendre le moindre point en déplacement. C’est pour cela que le coach insiste beaucoup afin que l’équipe provoque le déclic dès ce samedi.
Récupérer les blessés
En plus de la préparation intensive qui a eu pour but de permettre aux joueurs de rattraper leur retard, l’entraîneur du MO Béjaia espère, par ailleurs, bénéficier de l’ensemble de ses joueurs cette semaine pour bien préparer le déplacement à Bou Saâda. Il faut dire que depuis l’entame de la saison, l’équipe du MOB souffre du problème des blessures. Un problème qui a influé négativement le rendement de l’équipe, surtout en l’absence de plusieurs titulaires en puissance. Les deux derniers entraîneurs qui ont dirigé l’équipe les 7 premières journées du championnat ont eu beaucoup de difficultés à composer une équipe compétitive. C’est dans ce sens que Latrèche Abdelkrim espère récupérer l’ensemble de ses joueurs pour cette semaine, afin qu’il puisse travailler avec tous ses atouts.
Il vise son premier exploit et celui de l’équipe en déplacement
Depuis l’entame de l’actuel exercice, la formation phare de la wilaya de Béjaïa s’est déplacée 4 fois hors de ses bases ; à chaque déplacement, l’équipe est contrainte de céder les 3 points. Pour sa première rencontre sur le banc du MOB, Latrèche visera l’exploit. Le Mouloudia de Béjaïa se déplacera chez une équipe qui souffre beaucoup depuis l’entame du championnat et qui n’a connu qu’une seule victoire la semaine dernière face à l’USMH. L’entraîneur du MOB souhaite ainsi bénéficier de ce déplacement pour prendre les premiers points du MOB en déplacement afin de permettre au groupe de faire le plein de confiance pour la suite du parcours.
- E. Z.
2 jours de repos
La formation des Vert et Noir observera un arrêt de deux jours suite au report de la rencontre derby, qui était initialement programmée hier samedi. A cet effet, le coach du MO Béjaïa Latrèche Abdelkrim a accordé deux jours de repos aux joueurs, afin de récupérer de leurs efforts et de se reposer en prévision des prochains jours, qui s’annoncent éprouvants pour les gars de la capitale des Hammadites, qui doivent préparer le déplacement à Bou Saâda.