Les gars d’Yemma Gouraya sont appelés à croiser le fer avec leurs homologues de Bou Saâda cet après-midi à 15h. La rencontre se jouera au stade Bachir-Ouertal de M’sila en raison de la non-homologation du stade Mokhtar-Abdelatif de Bou Saâda.
C’est donc pratiquement sur un stade neutre que se déroulera cette rencontre de la 9e journée du championnat de Ligue 2. Après deux semaines sans compétition officielle, les hommes du coach latrèche Abdelkrim doivent se remettre dans le bain pour réaliser un bon résultat. L’équipe du MOB souffre depuis le début de la saison de ses déplacements ; elle a enregistré 4 défaites en autant de matchs. L’arrivée du coach Latrèche a pour but de permettre aux joueurs de mieux négocier leurs déplacements. C’est dans ce sens que le groupe a profité la trêve de deux semaines pour essayer de se rattraper et s’améliorer. Les camarades du revenant Rabti tenteront de réaliser une bonne performance, surtout qu’ils affronteront l’ABS, une formation qui n’a connu qu’une seule victoire depuis le début de la saison et qui traverse des difficultés. L’ABS souffre énormément surtout à domicile ; les joueurs du MO Béjaia veulent ainsi profiter de cette situation pour prendre leurs premiers points en déplacement.
Latrèche a beaucoup insisté sur l’aspect mental
Depuis son arrivée à la barre technique du club, le coach Latrèche Abdelkrim a entamé un grand chantier, notamment sur les plans mental et physique. Le mental s’est taillé, par ailleurs, une grosse part puisque le technicien, dès son installation, avait estimé que le groupe souffrait sur ce plan-là. C’est dans ce sens que le coach a beaucoup parlé à ses hommes en programmant plusieurs réunions. L’entraîneur Latrèche a voulu à travers cette démarche remotiver ses hommes, puisque ces derniers n’arrivent pas à enchaîner les bonnes performances et maintenir un niveau constant. L’effectif en place, composé essentiellement de jeunes, a besoin de guide et qu’on l’aide afin de maintenir une certaine dynamique. C’est dans ce sens que le staff technique du MO Béjaia a effectué un travail de fond.
« Profiter de la situation de l’ABS »
Depuis l’entame de la saison, la formation de l’A Bou Saâda réalise des résultats loin d’être satisfaisants. Alors que cette équipe a tendance à réaliser des débuts de saison à la hauteur, cette année, c’est loin d’être le cas. C’est dans ce sens que le coach Latrèche estime : « Nous nous sommes bien préparés pour cette rencontre. Il faut dire que depuis le début de la saison, l’équipe a du mal à enchaîner les bonnes prestations et performances. Notre présence ici a pour but d’aider le groupe à élever son niveau pour atteindre les objectifs tracés par les dirigeants. Si, toutefois, nous voulons atteindre l’objectif de l’accession, il va falloir aller chercher des points hors de nos bases. Nous devons profiter de la situation de notre adversaire pour nous rapprocher des équipes du haut du tableau.»
Une première sur le banc pour le coach des Vert et Noir
Latrèche Abdelkrim, le nouvel entraîneur du Mouloudia de Béjaia, coachera sa première rencontre à partir du banc de touche à l’occasion de ce déplacement à M’sila. Après le départ du coach Bouzidi, il a fallu plus de trois semaines aux dirigeants du MOB pour trouver un entraîneur principal. Latrèche tentera de chercher un premier résultat positif cette saison pour le MOB en déplacement. Un challenge qu’il n’a cessé de répéter depuis son arrivée à Béjaia.
Il compte sur la motivation des joueurs
Après leur défaite il y a deux semaines à Arzew, l’entraîneur du MO Béjaia veut pousser ses hommes à se transcender. Les joueurs du MO Béjaia, qui n’ont pas été en mesure de maintenir leur avantage au score, alors qu’ils avaient réussi à trouver le chemin des filets en début de match, ont été contraints de céder les trois points face à une équipe qui était bien plus volontaire. C’est dans ce sens que le travail psychologique effectué par l’entraîneur consiste à pousser les joueurs à se révolter. Les joueurs Mobistes estiment qu’ils ont les moyens d’aller accrocher un bon résultat, mais la chance leur fait défaut depuis le début de la saison. Les prestations de l’équipe sont satisfaisantes, mais généralement le manque d’efficacité offensive joue de mauvais tours aux joueurs. Latrèche veut ainsi tirer son groupe vers le haut en jouant la motivation.
Une rencontre à 6 points
La formation de l’A Bou Saâda occupe l’avant-dernière place au classement général avec 6 points au compteur, alors que les Kabyles ne sont qu’à 3 points d’écart. Cette rencontre constitue une étape importante pour les Vert et Noir qui, en cas d’échec, vont se faire rattraper par leurs adversaires du jour. Ce qui rend la rencontre de cet après-midi très importante pour les joueurs des deux équipes. Les camarades du capitaine Bouledieb savent qu’ils n’ont pratiquement plus droit à l’erreur, eux qui éprouvent beaucoup de difficultés en jouant hors de leurs bases.
- E. Z.