JSMB : Défaite interdite pour les Vert et Rouge


Pour le compte de la 9e journée de Ligue 2, la formation de la JSMB affrontera le DRBT dans un match à 6 points. Un deuxième déplacement consécutif que les Vert et Rouge ne sont pas près de rater comme c’était le cas face à l’USMH.



Après la dernière défaite sur le terrain des Harrachis, les gars d’Yemma Gouraya se sont compliqué davantage la situation. En effet, 14e au classement général du championnat de Ligue 2 avec seulement 6 points, les poulains de l’entraîneur Moez Bououkaz, ’ont désormais plus droit à l’erreur s’ils espèrent terminer cette phase aller de la saison en paix. Donc, ce 4e déplacement de la saison sur le terrain du Difaâ de Tadjenanet constitue une occasion en or pour les Béjaouis de renouer avec le succès et rompre avec cette série de mauvais résultats. Il faut dire que les camarades de Zamoum semblent être déterminés à réussir leur première victoire à l’extérieur et revenir au bercail avec les 3 premiers leur permettant de quitter la zone relégable. Les Vert et Rouge n’aspirent qu’à améliorer leur bilan à l’extérieur avant d’affronter le leader médéen à domicile. En somme, les Béjaouis sont condamnés à gagner ce match.

Zamoum, Bensaci et Adrar reconduits ?
Auteur de belles prestations individuelles mardi dernier, face à l’USMH, le jeune trio offensif, en l’occurrence Zamoum, Bensaci et Adrar, semble être bien parti pour être reconduit  aujourd’hui face aux Tadjenanetis. Ce trio a bien fonctionné en attaque, et ce, malgré la défaite. D’ailleurs, le but égalisateur était l’œuvre de ces trois éléments. Cela leur a permis de gagner la confiance de l’entraîneur Bououkaz qui compte sur leur omniprésence en attaque pour aider le club à s’imposer. C’est donc les trois éléments que le technicien tunisien compte associer dans l’animation offensive face à Tadjenanet afin de donner plus de fraîcheur à l’avant-garde de l’équipe.

Le retour de Khezri rassure le coach
Dans ce contexte, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam va pouvoir bénéficier des services de l’un de ses éléments importants en attaque. En effet, il s’agit du milieu offensif Seifeddine Khezri, qui vient de purger sa suspension de deux matchs après avoir écopé d’un carton rouge face à l’USMAn. C’est donc le retour d’un élément très actif sur le flanc droit et qui pourrait apporter un plus à ses coéquipiers face au DRBT. Il faut dire que Bououkaz attendait le retour du natif de Skikda avec impatience pour le reconduire sur l’aile droite avec l’espoir de trouver les filets adverses et aider le club à remporter sa première victoire à l’extérieur.
S. L.

Équipe probable

Aloui, Benmansour, N. Khellaf, Allali, Hachemi, Guenina, Adrar,  Bensaci, Niati, Zamoum, Khezri.

Le grand geste des dirigeants jsmbistes
Dans un geste humanitaire à saluer, le DG de la SSPA/JSMB Abdelkarim Bouledjloud, ainsi que le président du CSA /JSMB Belkacem Houassi se sont rendus, avant-hier, à l’hôpital pour rendre visite aux deux joueurs des voisins mobistes Belall et Ayad et se rassurer quant à leur état de santé, ceci après avoir été victimes d’un choc violent à la tête lors d’une séance d’entraînement. Une initiative bien appréciée par les Vert et Noir malgré la grande rivalité sportive entre les deux équipes voisines de Bougie. Selon le chirurgien qui a opéré Belall, l'intervention s'est bien déroulée, le nécessaire a été fait. Le natif d’Oran est encore dans un état comateux en attendant qu'il se réveille. En parallèle, Ayad va bien après avoir passé la nuit en observation juste par précaution. Ce dernier est sorti dans la matinée d’hier.
S. L.

Tags:

Classement