La formation phare de la wilaya de Béjaia s’apprête à croiser le fer avec l’ASM Oran, cet après-midi à partir de 18h00 au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia. Après deux défaites de suite, les joueurs du MO Béjaia tenteront de renouer avec la victoire à l’occasion de cette rencontre.
Une confrontation qui sera importante pour les Vert et Noir, surtout après avoir énormément déçu lors des dernières journées. Le coach Latrèche Abdelkrim a établi un constat alarmant au sujet du travail qu’il reste à accomplir pour atteindre un niveau acceptable. Ce dernier a estimé que son groupe devait redoubler d’effort pour rattraper son retard et être à la hauteur des ambitions des dirigeants et des supporters. La rencontre de ce samedi après-midi constituera un examen très important pour les camarades de Billel Ouali, qui savent qu’ils n’ont pas trop de marge d’erreur et qu’il serait préférable de prendre les trois points. La formation du MO Béjaia, qui occupe la 12e place au classement général, est loin d’inspirer confiance pour ses supporters. C’est pour cela que les joueurs seront dans l’obligation de réaliser une belle rencontre et de prendre les trois points, afin d’éloigner le doute qui plane sur ce groupe. En face, il y aura une équipe qui voyage bien et réalise de bons résultats en déplacement, connaissant très bien la pelouse du stade de l’Unité maghrébine de Béjaia, eux qui ont réussi à prendre les 3 points face à la JSMB au début du championnat. Néanmoins, la donne a changé et les hommes du coach Laoufi Salem doivent se montrer plus appliqués, s’ils veulent réaliser un bon résultat.
- E. Z.
Absence de Gherbi, Bekbouka, Bellal, Ayad, Naaâs et Leboukhi
Une équipe décimée par les blessures
La formation du Mouloudia de Béjaia abordera cette rencontre sans plusieurs de ses joueurs blessés. En effet, la problématique des blessures continue de se poser au sein de la formation phare de la wilaya de Béjaia. L’entraîneur principal du MO Béjaia a d’ailleurs exprimé son inquiétude à ce sujet : « Il n’est pas normal que depuis l’entame de la saison, l’équipe n’arrive pas à être stable. Depuis mon arrivée, j’ai trouvé plusieurs joueurs qui revenaient de blessures. Cela ne s’arrête pas, nous venons de perdre encore d’autres joueurs cette semaine. C’est difficile d’être performants dans ce genre de situation, surtout que nous sommes dans l’obligation d’apporter des changements à chaque fois. » L’absence de plusieurs joueurs pour la réception de l’ASM Oran constitue une difficulté de plus pour les gars de la capitale des Hammadites. Le coach Latrèche et les membres de son staff technique sont dans l’obligation de trouver des solutions afin de pallier ces nombreuses absences, qui pèseront certainement sur le rendement de l’équipe lors de cette rencontre.
Latrèche sait que la tâche ne sera pas facile
Le premier responsable de la barre technique du MOB a estimé que cette rencontre ne sera pas facile pour lui et ses hommes. Il est certain qu’avec la qualité de l’effectif en place, les changements dictés à chaque fois par les blessures et la méforme qu’affichent certains éléments, l’équipe n’est pas au mieux. Les deux dernières défaites sont une preuve que l’équipe n’arrive pas à se relever, mais le coach durant toute la semaine a insisté sur l’aspect physique afin de remobiliser ses hommes. Il est certain qu’en connaissant parfaitement la qualité du groupe en place, Latrèche est conscient de la difficulté de la tâche qui attend son équipe cet après-midi au stade de l’Unité maghrébine.
L’ASMO, une équipe qui voyage bien
Avec 13 points, l’équipe de l’ASM Oran n’est pas du tout loin du podium et des équipes jouant les premiers rôles. En effet, depuis l’entame de la saison, l’adversaire du Mouloudia de Béjaia a récolté plusieurs points en déplacement. Après 5 rencontres disputées en déplacement, l’équipe de M’dina J’dida a récolté 5 points et n’a connu la défaite que 2 fois face à Tlemcen et Saida. C’est pour cette raison que les Béjaouis doivent se méfier de cette formation conduite par le coach Laoufi.
Les supporters attendus en force
Les Crabes, qui boudent depuis le début de la saison leur équipe, sont attendus en grand nombre ce samedi pour aider leur club à se reprendre. Les fans du Mouloudia de Béjaia savent que leur rôle est déterminant pour éviter à leur club de se retrouver dans une position délicate. Avec les résultats que l’équipe enregistre depuis l’entame de la saison, les choses ne sont pas rassurantes, le soutien des supporters est donc très important. C’est dans ce sens que ces derniers comptent venir en masse pour apporter leur soutien aux joueurs.
- E. Z.