DRBT 2-JSMB 0 : La JSMB poursuit sa descente aux enfers


Pour la 10e journée de Ligue 2, le DRBT s’est imposé, hier, face à la JSMB (2-0). Une précieuse victoire permettant aux Tadjenanetis de respirer, tandis que les Béjaouis continuent leur descente aux enfers en concédant une énième défaite à l’extérieur.


Contraints de réagir positivement après la dernière défaite concédée sur le terrain de l’USMH, les gars d’Yemma Gouraya ont dominé les débats dès les premières foulées de cette rencontre. Cependant, les Vert et Rouge ont raté deux occasions nettes de scorer dès les 20 premières minutes de jeu, par Zamoum et Oussama Khellaf. Mais, contre toute attente, c’est le Difaâ qui parvient à ouvrir à la 35e minute de jeu, sur une balle arrêtée de Fodil qui atterrit sur la tête de Chaïb-Eddour. Ce dernier trompe le gardien Mekreche et secoue ses filets. Après ce premier but, ce sont les Tadjenanetis qui dictent la cadence face à des Béjaouis complètement impuissants en dehors de leurs bases. Alors qu’on jouait les arrêts de jeu de cette première mi-temps, les locaux trouvent les filets de Mekreche, encore une fois, avant que l’arbitre n’intervienne pour annuler ce but vu que la balle a été poussée par la main d’un attaquant tadjenaneti. C’est ainsi que les deux formations rejoignent les vestiaires sur une avance étriquée d’un but à zéro des locaux. Après la pause citron, les Tadjenanetis maintiennent leur pressing offensif. En fait, ces derniers n’ont eu besoin que de deux minutes pour doubler la mise sur une sortie hasardeuse du portier Mekreche, permettant à Fodil de servir un caviar à Chabane qui ne trouve aucune difficulté pour mettre la balle en plein dans le mille. Il faut dire que le 2e but des Tadjenanetis a crucifié les Béjaouis qui n’ont rien pu faire pour revenir au score. Par la suite les locaux ont failli tripler la mise, sur une tentative de Farhi, à l’heure du jeu, qui n’a pas profité de son bon positionnement dans la surface de réparation, ratant lamentablement une balle facile pour scorer. La dernière occasion de cette rencontre l’a été aux arrêts de jeu du côté des Béjaouis sur un coup franc bien botté par Guenina et difficilement stoppé par Gaha.

Et c’est sur une précieuse victoire du DRBT que l’arbitre Benabdellah donne le coup de sifflet final de cette rencontre.
S. L.

 

Stade Lahoua Smaïl, Tadjenanet

BUTS :

Chaïb-Eddour (35’), Chabane (47’)

 

DRBT

Gaha

Fodil

Hmida

Djabo

Chaïb-Eddour

(Zeddam 90+1’)

Goumidi

Kabari

Farhi

(Noura 90+2)

Sahbi

Chabane

Benyettou
Ent. : Nechma

JSMB

Mekreche

Benmansour

Bensaci

Khellaf

Allali

Khellaf

Guenina

Ghanem

(Meftahi 47’)

Khezri

Zamoum

(Moulaoui 56’)

Adrar

(Idir 44’). 
Ent. : Bououkaz

Affluence faible, arbitrage de MM. Benabdellah, Serradj, Saber.

Tags:

Classement