USMH 1 - JSMS 1 : Abdat limite les dégâts

Les Jaune et Noir n’ont pas réussi à enchaîner lors de la rencontre d’hier et ont perdu deux points à domicile après avoir été tenus en échec par la JSMS sur le score d’un partout dans un match où El-Harrach a joué à 10 pendant plus d’une heure.

Sid Ahmed Slimani, qui a réussi à arracher sa première victoire face à la JSMB, voulait à tout prix enchainer avec une deuxième victoire à domicile, surtout que les supporters étaient présents en grand nombre pour le match de la 10e journée de la Ligue 2 Mobilis. La rencontre a été mouvementée, notamment en première mi-temps où tout s’est joué. Après un premier quart d’heure où les deux équipes se sont rendu coup sur coup, les visiteurs ont réussi à arracher un penalty. C’est à la 16e minute que Zaghnoune réussit à pénétrer dans la surface adverse avant qu’il ne soit fauché par le défenseur Abdi, qui commet la faute et qui surtout obtient un carton rouge de la part de l’arbitre, Bouzerar. Ce dernier a décidé de sévir sur cette action et a donc laissé l’USM El-Harrach avec seulement dix joueurs et après moins de vingt minutes du début de la rencontre. C’est Lemhane qui s’occupe de tirer le penalty à la 19e minute et trompe finalement le gardien Mouici qui ne peut rien faire afin de sauver les siens. Les Jaune et Noir ont donc eu un début de rencontre très difficile cependant ils ont réussi à se relancer après seulement deux minutes. Sur une faute de la défense de la JSMS, le défenseur axial harrachi, Fayçal Abdat, a réussi à s’emparer du ballon et à inscrire l’égalisation à la 21e minute de jeu.  Ce dernier s’est une nouvelle fois montré décisif, comme c’était le cas lors du dernier match face à la JSMB, où il avait inscrit deux buts et ainsi offert la victoire à son équipe. En tout cas, personne ne s’attendait à une aussi rapide réaction de la part des Jaune et Noir qui n’ont pas perdu de temps avant d’égaliser. La première période s’est ensuite soldée sur le score d’un but partout.

Une seconde période décevante

Le premier responsable de la barre technique harrachie a rejoint ses poulains à la mi-temps dans les vestiaires afin de leur donner les instructions à suivre et surtout pour les motiver. Les Jaune et Noir sont entrés en force sur le terrain et avec la ferme intention de faire la différence. Porté par leurs supporters, les Harrachis n’ont finalement pas réussi à faire la différence. Il faut dire cependant qu’ils ont apporté le danger devant la cage adverse à plusieurs reprises, mais à dix, la mission de l’USMH était compliquée. Sid Ahmed Slimani a tenté quelques remplaçants en seconde période et a même intégré des joueurs frais en attaque, mais sans succès. Même si le groupe était motivé, El-Harrach n’a pas pu faire la différence et a donc été obligé de partager les points avec la JSMS. En tout cas, c’est une nouvelle fois Fayçal Abdat qui sauve les siens grâce à un but qui permet de limiter les dégâts. Ainsi, les Jaune et Noir ont été tenus en échec sur leur terrain par la JSMS qui repart avec un bon point. L’USMH se retrouve maintenant avec six points au compteur et n’a pas saisi sa chance de quitter la zone rouge.

  1. K.

 

Stade du 1er-Novembre

BUTS :

USMH : Abdat 21’

JSMS : Lemhane 19’, sp

USMH

Mouici

Toubal

Abdi

Abdat

Benabderrahmane

Beyoud

Laâbani

Herrouche

Ouhadda

(Boukerdouh 70’)

Benayache

(Ikhlef 62’)

Bahi

Ent. : Bechouche

JSMS

Rebaï

Bahraoui

Khennab

Zahzouh

Khoudi

Benhocine

Zaghnoun

Nasseri

Lemhane

Semani

(Boutiba)

Betrouni

Ent. : Benchouia

Temps pluvieux, pelouse bonne, affluence forte, arbitres : MM. Bouzerar, Kadem et Rahmoun

Averts :

USMH : Beyoud 19’, Laâbani 85’

 

Exp. :

USMH : Abdi 18’

Tags:

Classement