JSMB : Les stats alarmantes de la JSMB

 

A l’issue d’une énième défaite concédée avant-hier, sur le terrain du DRBT, la formation de la JSMB s’est compliqué la mission en prévision de la suite du parcours de cette phase aller, surtout que l’équipe n’a réussi qu’une seule victoire depuis le coup d’envoi de l’exercice 2019/2020.

Alors qu’ils misaient sur une victoire sur le terrain des Tadjenanetis en difficulté, les gars d’Yemma Gouraya se sont inclinés de nouveau. En effet, les Vert et Rouge partagent la dernière place du classement général du championnat avec les Harrachis, et ce, après avoir récolté seulement 6 points depuis le début de cette saison, sans compter le match retard face aux voisins mobistes. Le vieux club de la Soummam a, encore une fois, confirmé son impuissance à l’extérieur en récoltant un seul point hors de ses bases contre trois défaites sur les terrains du MCS, l’USMH et le DRBT. Ainsi donc, la mission semble compliquée pour que les Béjaouis puissent terminer cette première moitié de la saison dans une position confortable, surtout qu’il ne reste que six matchs à disputer. En somme, les Vert et Rouge ont intérêt à remporter tous les matchs à venir avant la fin de cette phase aller de l’exercice actuel afin de mieux préparer la seconde moitié. Les statistiques des Vert et Rouge sont alarmantes sur tous les plans. L’équipe compte seulement 6 points à la 15e position du tableau du championnat avec une victoire, 3 matchs nuls et 5 défaites. En parallèle, la défense béjaouie a concédé 9 buts, un but par match, tandis que l’attaque n’a réussi que 5 réalisations. Un bilan qui laisse à désirer donnant l’impression d’une équipe très en difficulté sur tous les plans. Plusieurs raisons ont provoqué cet état de fait, notamment la préparation d’intersaison perturbée, ainsi que la crise administrative et financière qui a empêché le club d’avancer. Par la suite, la grève des joueurs réclamant leurs arriérés impayés était la goutte ayant fait déborder le vase. Une chose est sûre, un grand travail attend le coach Moez Bououkaz pour améliorer la prestation et les résultats de l’équipe avant la fin de la phase aller.

 

Le club peut-il rebondir face au leader ?

Dans ce contexte, face à la gravité de la situation des Vert et Rouge au classement général du championnat de Ligue 2, la victoire samedi prochain face à l’Olympique de Médéa est impérative pour les Vert et Rouge. En effet, il s’agit du match de la dernière chance face au leader du championnat, car le moindre faux pas pourrait compromettre davantage les chances des Béjaouis d’atteindre leurs objectifs de la saison. Pour ce faire, le coach Bououkaz profiterait de cette semaine pour apporter les correctifs nécessaires afin de remporter les trois points de cette rencontre. Ce qui permettrait à l’équipe de respirer quelque peu et de quitter la zone relégable. Une chose est sûre, seule la victoire face aux Médéens pourrait calmer les supporters jsmbistes et remettre sur orbite l’équipe.

 

Les joueurs seront-ils sanctionnés par la direction ?

Par ailleurs, tout le monde sait que les joueurs de la JSMB ont été récemment régularisés financièrement. Cependant, ces motivations n’ont pas payé, car l’équipe n’a toujours pas réussi de bons résultats. Par ailleurs, la direction jsmbiste compte infliger des sanctions financières aux joueurs qui n’honorent pas leurs engagements envers l’équipe. Une façon de remettre de remettre de l’ordre au sein du club afin d’assurer le bon déroulement des entraînements. Il faut dire que la situation des Vert et Rouge exige plus de sérieux et de discipline aux entraînements pour espérer des résultats meilleurs à l’avenir.

  1. L.

 

Tags:

Classement