Le premier responsable de la barre technique harrachie, Sid Ahmed Slimani, a apprécié le rendement de ses poulains lors de la rencontre de samedi face à la JSMS, il mais aurait préféré garder les trois points.
Les Jaune et Noir se sont mis une nouvelle fois en difficulté après avoir été tenus en échec lors du match de samedi, dans le cadre de la 10e journée de la Ligue 2 Mobilis. Ces derniers ne s’attendaient sûrement pas à vivre un tel scénario, notamment le carton rouge pour Abdi après seulement un quart d’heure de jeu. Ce dernier a été expulsé par l’arbitre de la rencontre qui a aussi accordé un penalty à Skikda qui a été transformé par Lemhane. Cependant, les Harrachis ont finalement réussi à reprendre le dessus rapidement, notamment grâce à Abdat qui a profité d’une belle occasion afin d’égaliser. Ils ont ensuite réussi à gérer la rencontre avec seulement 10 joueurs et à partager les points avec l’adversaire. Le premier responsable de la barre technique harrachie, même s’il était déçu du résultat, a été tout de même satisfait du rendement de ses joueurs, comme il l’a déclaré : «Franchement, on ne peut pas dire que c’est un mauvais résultat pour nous en voyant le scénario de la rencontre. On a eu l’expulsion d’un joueur important dès les premières vingt minutes et notre adversaire a bénéficié d’un penalty. Les joueurs ont bien réagi en égalisant rapidement ; ce qui a fait beaucoup de bien à l’équipe. Il faut dire que c’est difficile de jouer pratiquement tout un match avec un joueur en moins, mais à aucun moment, je n’ai senti qu’on était amoindris. Je suis satisfait du rendement de mes joueurs ; on peut dire que c’est un bon point de pris comme c’est deux points de perdus. Il faut tourner la page et penser à la suite de la compétition.» Il faut dire que Sid Ahmed Slimani a tenté de motiver ses poulains à la mi-temps et a beaucoup misé sur le mental. Il était déçu de ne pas les voir confirmer lors de cette rencontre, mais il avait lui-même annoncé qu’il aurait besoin d’environ trois semaines afin de remettre son équipe en pleine forme et d’être dans les meilleures conditions pour la fin de la phase aller et le reste de la compétition. En tout cas, les joueurs semblent heureux de travailler sous les ordres de leur nouvel entraîneur ; tout le monde compte sur lui afin de relancer l’USMH qui se trouve dans une situation difficile.
- K.
Le résultat de la JSMB arrange El-Harrach
Alors que la JSMB traverse aussi une période difficile, les Béjaouis ont enchaîné samedi une nouvelle défaite à Tadjenanet sur le score de 2 buts à 0. Ce résultat permet à El-Harrach de revenir à égalité de points avec la JSMB qui compte aussi 6 points au compteur. Les Jaune et Noir pourront donc quitter la dernière place du classement s’ils réussissent un bon résultat la prochaine rencontre et que la JSMB fait un autre faux pas. Cependant, il faut savoir que les Béjaouis ont un match retard face au MOB qui s’annonce difficile.
Reprise aujourd’hui
Farès Benabderrahmane et ses coéquipiers devraient reprendre le chemin des entraînements dès aujourd’hui. Ces derniers ont profité d’une journée de repos après le match de samedi face à la JSMS. Il ne faut pas oublier que les Jaune et Noir ont enchaîné les matchs cette semaine et que le programme était donc chargé. Tout le monde est attendu aujourd’hui à la reprise du travail pour préparer la prochaine rencontre.