Très mécontents des résultats négatifs enregistrés par leur équipe lors des trois derniers matchs, les supporters de la JSMB ont empêché, hier, la reprise des entraînements. Ils ont organisé un sit-in au stade de l’Unité maghrébine pour demander des explications sur la situation actuelle de l’équipe.
Prévue dans l’après-midi d’hier, la reprise des entraînements du vieux club de la Soummam n’a finalement pas eu lieu. En effet, une centaine de supporters sont venus dans l’enceinte du stade de l’Unité maghrébine pour discuter avec les dirigeants JSMBistes et demander des explications sur les trois dernières contre-performances de l’l’équipe. Du coup, le public Vert et Rouge réclament un changement radical dans la gestion du club et améliorer les résultats de l’équipe dans les plus brefs délais. Par la suite, il faut dire que les joueurs étaient dans l’impossibilité de fouler la pelouse pour s’entraîner face à la pression des supporters présents dans le stade. C’est d’ailleurs les espoirs de l’équipe qui ont signé leur présence, tandis que la majorité des titulaires ont été absents. Ainsi donc, les fans JSMBistes en ont bien profité pour exprimer leur mécontentement en conspuant les joueurs et les dirigeants. En somme, les Vert et Rouge ont intérêt à réagir le plus tôt possible pour contenir la situation et assurer plus de sérénité dans les entraînements.
La situation a encore dégénéré
Lors de ce mouvement de protestation, certains supporters ont montré énormément d’agressivité envers les joueurs et les dirigeants. En fait, à son arrivée, le manager général de l’équipe, Mohand Seghir Bezouir, a été accueilli par les insultes de supporters qui ont réclamé son départ. Idem pour les joueurs qui n’ont pas été épargnés par la colère du public béjaoui. Juste après, certains supporters ont tenté de pénétrer dans les vestiaires avant d’y parvenir malgré l’intervention des services de sécurité. Du coup, la situation a, encore une fois, dégénéré à cause de certains pseudo-supporters qui en ont profité pour semer la zizanie, et ce, en dépit des appels lancés par le président du comité de supporters, Lyes Bouaouini, à éviter la violence. Une chose est sûre, la suite s’annonce compliquée pour les gars d’Yemma Gouraya surtout que le prochain match sera face au leader médéen.
Les dirigeants doivent intervenir en urgence
Face à cette situation critique qui a suscité une énorme colère des supporters, les dirigeants JSMBistes doivent intervenir dans les plus brefs délais pour crever l’abcès. En effet, tout porte à croire que des décisions importantes vont être prises au cours de cette semaine afin de contenir la situation. Malgré le fait d’avoir actualisé le statut du club professionnel et d’avoir régularisé les joueurs financièrement, les résultats n’ont pas suivi faisant en sorte que l’équipe soit lanterne rouge du classement général du championnat. Du coup, l’urgence de la situation exige une intervention efficace pour assurer une meilleure fin possible de la phase aller de cette saison. Affaire à suivre.
- L.
Zenasni poursuit les soins
Ayant contracté une blessure à la cheville face à l’USMH, le milieu défensif JSMBiste, Ahmida Zenasni, a été ménagé lors de la dernière rencontre face au DRBT. En effet, le natif de Chlef a été soumis à un repos obligatoire pour éviter que sa blessure se complique davantage. Du coup, le joueur poursuit les soins avec l’espoir d’être prêt pour le prochain match face à l’Olympique de Médéa, samedi prochain.