MOB : Cap sur Saïda

 

Les joueurs du club phare de la wilaya de Béjaïa ont repris lundi après-midi pour préparer le déplacement à Saïda.

 

Après le succès acquis samedi, dernier, face à l’ASMO, les camarades du capitaine Bouledieb veulent maintenir la dynamique des bons résultats en allant réaliser une bonne performance à l’Ouest du pays. Latrèche, qui était très satisfait de la réaction de ses hommes samedi dernier, compte sur ce même état d’esprit pour accrocher un bon résultat de cette rencontre de la 11e journée. Le retour au travail, qui a eu lieu lundi après-midi, s’est déroulé dans une bonne ambiance. Après avoir vécu trois semaines très difficiles sur le plan mental, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa ont repris avec un moral au beau fixe. Il faut dire que le succès face à l’ASM Oran a eu des répercussions positives sur les joueurs. Cette situation est à l’avantage des membres du staff technique et particulièrement de l’entraîneur Latrèche qui pourra ainsi augmenter la charge et tirer le maximum de ses joueurs pour la suite du parcours.

 

Latrèche s’est entretenu avec ses poulains

L’entraîneur du MOB a profité de la reprise pour faire son constat sur la dernière sortie de son équipe. Latrèche a fait la critique de la rencontre de samedi dernier face à l’ASMO. Si sur le plan comptable et moral, l’équipe a réalisé une grosse performance, en termes de prestation elle aura besoin d’un peu plus de travail pour atteindre un niveau satisfaisant. C’est dans ce sens que le coach du club de la capitale des Hammadites a programmé cette causerie pour faire quelques remarques à l’ensemble des joueurs afin que ces derniers puissent prendre consciences de la nécessité de poursuivre les efforts dans l’espoir d’être encore plus performants à l’avenir. Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa, qui ont réalisé des résultats satisfaisants à domicile, doivent désormais se mettre au travail dans l’espoir de récolter des points en déplacement. Le point noir depuis le début de la saison au sein du MOB est certainement le manque de combativité des joueurs lors des matches en dehors de Béjaïa.

 

Les joueurs savent à quoi s’attendre

La rencontre de ce samedi face au MCS ne sera certainement pas une sortie facile pour les camarades du milieu de terrain, Billel Ouali. En effet, les gars d’Yemma Gouraya affronteront une formation qui se bat pour son maintien. Cette rencontre, qui se jouera au stade du 13-Février, sera un examen important pour les Béjaouis. Cette équipe de Saïda qui est passée par des moments très difficiles en début de saison, est en train de se reprendre et de se racheter. Un retour en force qui pourrait être problématique pour les joueurs du MOB. Ces derniers veulent bien faire depuis le début de la saison et ils sont conscients de la difficulté de la tâche. Ils veulent à tout prix profiter de cette semaine pour corriger les erreurs commises lors des précédents déplacements, notamment sur le plan défensif. Ils veulent être tout aussi performants à domicile qu’en déplacement.

 

Mettre un terme à une longue disette en déplacement

Depuis l’entame de l’exercice actuel, les joueurs du MOB n’arrivent pas à prendre des points en déplacement. Cette situation inquiète beaucoup les dirigeants et les supporters du club, qui estiment que le groupe en place est capable de réaliser de bons résultats en déplacement, mais qu’il manque certainement la petite étincelle qui pourrait enclencher une nouvelle dynamique. L’équipe, qui a connu 5 fois la défaite en déplacement depuis l’entame de la saison, a perdu beaucoup de points, surtout en affrontant des adversaires qui ne sont pas vraiment intraitables à domicile, à l’image de la dernière sortie à Bou Saâda. Le coach en place souhaite que la situation s’améliore et que ses hommes puissent enfin trouver la bonne formule pour revenir à Béjaïa avec des précieux points.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement