USMH : Les Harrachis dès aujourd’hui à Aïn Témouchent

Les Jaune et Noir feront leurs derniers entraînements de la semaine à Aïn Témouchent où ils se rendront aujourd’hui afin de préparer sereinement le WAT.

Depuis la nomination de Sid Ahmed Slimani à la barre technique harrachie, deux mini-stages de préparation ont été effectués. Le premier s’est déroulé à Mostaganem avant de jouer face au MCS, le second à Souidania avant d’affronter la JSMB. Un troisième devrait débuter aujourd’hui à Aïn Témouchent. L’entraîneur de l’USMH a décidé avec la direction d’effectuer les derniers entraînements de la semaine à Aïn Témouchent. Sid Ahmed Slimani veut que son équipe travaille dans le calme total et qu’elle soit dans les meilleures conditions avant le rendez-vous important face au WAT. Il faut savoir que ce dernier veut profiter de chaque séance d’entraînement afin de remettre son équipe en bonne forme et surtout travailler le volet physique. Il avait d’ailleurs déclaré que ses poulains n’étaient pas dans les meilleures conditions physiques et qu’il aurait besoin d’au moins trois semaines afin de les mettre en condition. En tout cas, tout le monde est concentré sur la rencontre de samedi qui se déroulera à Tlemcen. La préparation, qui a débuté depuis lundi, devrait se prolonger jusqu’à vendredi. Il faut savoir que les Jaune et Noir ont repris le travail lundi matin et enchaîné une séance hier matin. Aujourd’hui, ils se déplaceront à Aïn Témouchent par route pour un mini-stage. Au moins trois séances d’entraînement attendent l’équipe sur place ; le départ vers Tlemcen devrait se faire la veille du match, soit vendredi après-midi. Il faut savoir que vu la courte distance, le trajet prendra pas plus d’une heure afin de rallier la ville où se tiendra la rencontre. En tout cas, Sid Ahmed Slimani compte beaucoup sur ce mini-stage afin de bien préparer son équipe, mais surtout apporter les derniers réglages à son effectif. Comme il devra faire face à plusieurs absences, il profitera donc de cette occasion afin de tester certains joueurs et de voir qui conviendra le mieux à certains postes. Il ne faut pas oublier que des joueurs importants tels que Abdi ne pourront pas prendre part à cette rencontre de la 11e journée de la Ligue 2 Mobilis puisqu’il doit purger sa suspension après avoir écopé d’un carton rouge face à la JSMS.

 

Se préparer dans le calme

Il faut savoir aussi que l’une des raisons de la tenue de ce mini-stage est d’éloigner les joueurs de la pression. Les supporters harrachis sont en colère contre les joueurs après le dernier faux pas à domicile face à la JSMS. Ils ont exigé une victoire afin d’enchaîner après le bon résultat face à la JSMS en match retard, mais Farès Benabderrahmane et ses coéquipiers n’ont finalement pas réussi, ce qui a provoqué leur colère. Ainsi, la direction a préféré éloigner les joueurs de la pression et leur permettre de s’entraîner dans le calme. Il faut savoir que le premier responsable de la barre technique harrachie mise beaucoup sur le mental et veut que ses poulains soient au top pour la rencontre de la 11e journée de la Ligue 2 Mobilis. Ils feront face à une équipe du haut du tableau, le match s’annonce donc difficile. Ainsi, les Jaune et Noir auront le temps de bien se préparer et sereinement pour surprendre le WAT sur son terrain.

  1. K.

Abdat ne jouera pas

C’est un coup dur pour les Jaune et Noir qui ne pourront pas compter sur leur élément le plus en forme, Fayçal Abdat. Ce dernier, qui a écopé d’un avertissement lors de la dernière rencontre, devra purger un match de suspension pour cumul de cartons. Cette sanction n’arrange en aucun cas les affaires de l’équipe harrachie qui perdra un joueur important, le sauveur des deux derniers matchs. Comme tout le monde le sait, le défenseur axial harrachi avait inscrit les deux buts de la victoire face à la JSMB et avait offert le point du match nul à son équipe en inscrivant l’égalisation face à la JSMS. Cette absence vient au mauvais moment puisque Sid Ahmed Slimani ne pourra pas compter sur Abdi aussi, qui est suspendu, et aura donc beaucoup de mal à former une bonne défense. Les Harrachis devront donc redoubler d’effort face au WAT afin de faire oublier les absences et ainsi revenir avec le meilleur résultat possible en attendant de récupérer Fayçal Abdat au déplacement suivant à Annaba et Abdi à la réception du MOB au stade de Lavigerie.

 

Tags:

Classement