Houassi s’explique : «Nous ne sommes pas des escrocs»

Après avoir longtemps gardé le silence, le président du CSA/JSMB Belkacem Houassi a organisé une réunion avec des supporters pour s’expliquer sur la situation actuelle de l’équipe. Selon lui, le bilan financier de la saison écoulée n’a pas été transmis en raison d’un problème technique.

Suite à un appel lancé avant-hier sur la page officielle du CSA/JSMB sur Facebook, Houassi s’est adressé à des supporters à l’entrée du stade de l’Unité maghrébine. Il a évoqué plusieurs questions d’actualité, notamment le volet financier. «Nous avons élaboré notre bilan financier de la saison écoulée. Mais, un problème technique empêche de le soumettre à la SSPA/JSMB. Nous avons toutes les pièces comptables justifiant nos dépenses, à l’instar du relevé de compte bancaire. Donc, nous n’avons rien à cacher, car nous avons réalisé un bilan positif», affirme-t-il, avant d’ajouter : «Sachez bien que nous avons dépensé 500 millions de centimes en espèces. Le reste de nos dépenses a été payé par chèques. C’est par chèque que nous avons versé des primes de match à nos joueurs. Dieu merci, nous ne sommes pas des escrocs ou des voleurs, notre bilan prouve ce que je dis.»

«Les joueurs ont touché 8 salaires en 2018/2019»
Dans ce contexte, Houassi a fait savoir que les joueurs ont perçu 8 mensualités lors de la saison 2018/2019, ainsi que la prime de la qualification en finale de la Coupe d’Algérie. «Je tiens à vous informer que les joueurs ont perçu huit mois de salaires la saison écoulée, et ce, sans réussir l’accession. En parallèle, les joueurs des trois équipes qui ont accédé à la Ligue 1 Mobilis, à savoir l’ASO, l’USB et le NCM, n’ont touché que six mois. C’est à vous de voir la différence. J’ai parlé avec Bouledjloud pour convaincre 8 joueurs de se désister de deux mois de salaires pour être à égalité avec le reste du groupe», estime-t-il. En parallèle, le président du CSA/JSMB a fait savoir que la prime de qualification en finale de la Coupe d’Algérie a été bel et bien versée aux joueurs comme motivation. «Nous avons versé la prime de la qualification en finale de la Coupe d’Algérie, estimée à 40 millions de centimes, à tous les joueurs, tandis que les titulaires ont touché 110 millions de centimes juste avant la finale. Cela nous a coûté 3 milliards de centimes pour les payer», a-t-il fait savoir.

«Voilà où est parti l’argent de la Coupe d’Algérie»
Par ailleurs, Houassi a parlé de la prime de la qualification en finale de la Coupe d’Algérie en affirmant que les 5 milliards de centimes perçus ont été principalement dépensés pour rembourser des dettes. «Pour ce qui est des 5 milliards de la Coupe d’Algérie, nous avons dépensé 3 milliards pour rembourser plusieurs dettes impayées. Les 2 milliards ont été remis sous forme de chèque pour Bouledjloud afin de régulariser les arriérés des joueurs», explique-t-il. Pour conclure, Houassi se dit prêt à discuter avec la direction du club professionnel pour trouver un terrain d’entente. «Je suis prêt à me réunir avec Bouledjloud et sa direction pour se dire les choses en face et trouver une solution à cette situation critique. Je n’ai peur de personne, je suis toujours au service du club et je défendrai toujours son intérêt», a-t-il conclu.

1. L.

Tags:

Classement