JSMB : S’offrir le leader et arrêter l’hémorragie

 

Pour le compte de la 11e journée de Ligue 2, la formation de la JSMB accueillera, cet après-midi, l’Olympique de Médéa qui occupe la tête du classement général du championnat. Les Vert et Rouge n’aspirent qu’à effacer les deux derniers échecs en s’imposant face au leader médéen.



Il faut dire que les gars d’Yemma Gouraya ont vécu une dure semaine en faisant face à une terrible pression des supporters mécontents des résultats de leur équipe. En effet, les Vert et Rouge ne se sont pas entraînés pendant trois jours avant de reprendre avant-hier. Le coach jsmbiste n’a eu que deux jours donc pour préparer ses poulains à affronter le leader médéen. Certes, il s’agit d’une rencontre décisive pour les Béjaouis qui n’arrivent toujours pas à enchaîner de bons résultats, occupant la dernière place du tableau avec seulement 6 points à égalité avec l’USMH. Ce qui devrait motiver les camarades de Benmansour à réagir positivement et renouer avec les  succès à partir de ce match. Ainsi donc, la victoire, aujourd’hui, serait la meilleure façon d’arrêter l’hémorragie qui ne cesse de compromettre les chances des Vert et Rouge de terminer cette saison en beauté. En somme, il s’agit d’un match à ne pas rater pour le vieux club de la Soummam afin de provoquer le déclic tant attendu en assurant une meilleure suite du parcours cette saison.

Les joueurs ne jurent que par la victoire

Reprenant les entraînements après trois jours de boycott, Khezri et consorts ne pensent qu’à garder les trois points de la rencontre d’aujourd’hui face aux gars du Titteri. Tout le groupe est disponible pour ce rendez-vous décisif avec l’envie de renouer avec le succès et la volonté de rompre avec cette série de mauvais résultats en ouvrant une nouvelle page. Ainsi, le coach Bououkaz pourrait compter sur tous ses éléments et aurai le choix pour espérer remporter ce match. Il faut dire qu’après la sale soirée de lundi dernier, les Vert et Rouge semblent avoir tourné cette page tout en espérant que le déclic sera provoqué à partir de la rencontre d’aujourd’hui. Une chose est sûre, la situation actuelle de l’équipe exige une réaction positive des joueurs sur le terrain pour espérer contenir cette crise de résultats et chasser le doute définitivement.

Gagner malgré le huis clos
Certes, les Béjaouis seront privés de leurs supporters aujourd’hui face à l’OM, ceci en raison de la sanction d’un match à huis clos. En effet, la mission ne s’avère guère facile au sacré leader du championnat de Ligue 2, surtout que le soutien du public ne sera pas au rendez-vous. Mais les Vert et Rouge vont s’y faire et se concentrer sur le terrain, sans tenir compte des gradins du stade de l’Unité maghrébine. C’est donc une bonne occasion pour les joueurs de se réconcilier avec leurs supporters en leur offrant une victoire face à la tête du classement général du championnat. Ce serait peut-être un mal pour un bien dans la mesure où les joueurs vont avoir plus de concentration et moins de pression.
S. L.

Équipe probable

Aloui, N. Khellaf, Allali, O. Khellaf, Benmansour, Bensaci, Maâmar Youcef, Zamoum, Niati, Khezri, Guenina.


Tags:

Classement