Cet après-midi, la formation des Vert et Noir du MO Béjaia affrontera le MC Saida, dans le cadre de la 11e journée du championnat de Ligue 2. Après son dernier succès face à l’ASM Oran, la formation phare de la wilaya de Béjaia tentera de réaliser une autre bonne performance pour maintenir la dynamique des bons résultats.
Les gars du club d’Yemma Gouraya savent que la tâche ne sera pas facile face à une équipe qui se trouve dans la même situation qu’eux. L’enjeu sera sans doute très important, ce qui nous permettra d’assister à une rencontre très disputée sur la pelouse du 13-Avril-58. Depuis le début de la semaine, l’équipe travaille dans de bonnes conditions et se prépare sérieusement pour cette confrontation. Le coach Latrèche, après avoir félicité les joueurs pour leur rendement la semaine dernière, n’a pas manqué de les mettre en garde contre toute forme de relâchement. Il faut dire que depuis l’entame de l’exercice, le groupe en place souffle le chaud et le froid. Généralement, toute bonne performance est suivie d’un échec qui renvoie le club à la case départ, et cela commence à devenir vraiment très pesant pour les supporters du club, qui attendent beaucoup de leurs joueurs. C’est dans ce sens que le travail entrepris par l’actuel entraîneur du MO Béjaia a pour but de permettre aux joueurs d’enchaîner les bonnes performances et de réaliser une rencontre à la hauteur des ambitions du club. En plus du discours motivant de l’entraîneur, les joueurs sont très concentrés et déterminés.
B.E. Z.
Avec quels attaquants ?
Encore une fois, le Mouloudia de Béjaia abordera la rencontre de cet après-midi avec des blessés. En effet, le coach du MO Béjaia doit faire sans les attaquants blessés et donc trouver une solution. Bellal, qui se trouve à l’hôpital, et Boukbouka, qui n’a pas encore repris, vont certainement beaucoup marqué au coach qui aura sous la main seulement Leboukhi et Soltane pour atteindre les filets de l’équipe de Saida.
Gros test pour les défenseurs
En évoluant hors de leurs bases, les défenseurs du MO Béjaia perdent souvent quelque peu de leur solidité. Après avoir repris confiance la semaine dernière en réalisant une bonne performance, Bouledieb et ses coéquipiers sont appelés à réaliser la même performance. La formation du MCS, qui dispose d'attaquants de qualité, tentera de faire tout son possible pour battre les défenseurs. Ces derniers sont appelés à s’appliquer davantage en restant très vigilants.
Bekouassa pour diriger la rencontre
La commission des arbitres a désigné M. Bekouassa Ilyes arbitre directeur de la rencontre qui opposera ce samedi le MC Saida au MO Béjaia. Il sera assisté dans sa mission par MM. Slimanie et Abbane ; quant au 4e arbitre, ça sera M. Sassi.
Benabdi suspendu
Pour cette rencontre face au MC Saida, le club de la capitale des Hammadites ne bénéficiera pas des services du milieu de terrain Benabdi Aziz. Ce dernier, suspendu suite au cumul des cartons, ratera cette rencontre de la 11e journée du championnat de Ligue 2.
Boukbouka et Gharbi, toujours out
Les deux joueurs ayant raté la dernière rencontre pour cause de blessure ne seront pas concernés par le déplacement de ce samedi à l’ouest du pays. En effet, Boukbouka et Gharbi ne sont pas tout à fait prêts pour cette rencontre. Le staff médical du club ne veut prendre aucun risque les concernant. Le staff technique a ainsi pris la décision de ne pas les prendre avec le groupe pour cette rencontre face au MCS.
Boufenache, Bellal et Ayad non concernés
Comme nous l’avons auparavant signalé, trois joueurs ne seront pas aussi concernés par ce déplacement à Saida ; il s’agit du portier Boufenache, qui est toujours en convalescence, et des deux joueurs Bellal et Ayad, victimes d’un choc violent jeudi dernier et qui sont toujours en convalescence.
- E. Z.