Après avoir réussi une belle opération en allant chercher le point du match nul face au MC Saïda, les gars de la capitale des Hammadites vont se préparer à recevoir la JSM Skikda, ce samedi (12e journée du championnat de Ligue 2).
Les joueurs savent qu’il est très difficile d’enchaîner les bons résultats dans ce championnat, qui s’annonce très disputé, surtout avec la dernière réforme concernant les modalités d’accession et de rétrogradation. Avec une place de plus pour les équipes qui peuvent accéder, l’enjeu sera vraiment très important. La prestation des Béjaouis lors de la dernière sortie à Saïda laisse présager une rencontre à la hauteur ce samedi. Néanmoins, l’adversaire du MOB est une formation coriace. Les hommes du coach Benchaouia se déplaceront à Béjaïa avec l’objectif de prendre des points. C’est dans ce sens que les camarades du capitaine Bouledieb doivent reprendre les entraînements ce matin pour bien préparer cette confrontation. Le coach et ses assistants vont certainement se concentrer pleinement sur cette rencontre en se basant sur la prestation fournie face au MCS. Malgré une bonne prestation, l’équipe a raté l’opportunité de remporter les trois points, mais ce n’est que partie remise. Les joueurs de l’entraîneur Latrèche maintiennent le même état d’esprit afin de mettre toutes les chances de leur côté pour ajouter les trois points à leur compteur.
Il va falloir garder les pieds sur terre
Les joueurs du MOB réalisent un sans-faute à domicile depuis l’entame de l’actuel exercice. Une statistique qui rassure avant la venue de la JSMS ce samedi. Néanmoins, c’est une rencontre qui sera très importante pour les deux équipes. Pour la formation des Vert et Noir, il sera très important de pouvoir enchainer, mais pour y arriver, ces derniers doivent garder les pieds sur terre. A la fin de la rencontre de samedi dernier, le coach insisté sur ce point en expliquant qu’il faudra capitaliser ce point ramené de l’extérieur. Ainsi, pour pouvoir réussir à enchaîner, les joueurs ne doivent pas céder à l’euphorie et rester concentrés sur un seul objectif, celui de continuer à travailler en tentant de corriger les erreurs commises auparavant.
Préparer les joueurs sur le plan mental
La mission essentielle du coach Latrèche, après que ce dernier a réussi à trouver la bonne formule, ce sera de préparer les joueurs sur le plan mental. Les joueurs peuvent ainsi se contenter de ce qu’ils réussissent jusqu’à présent. C’est dans ce sens que les membres du staff technique du MOB, doivent discuter et donner des conseils afin que tous les joueurs restent concentrés et déterminés. Comme d’habitude, en causant avec ses joueurs, Latrèche insistera sans doute sur l’importance de rester lucide et de ne pas se reposer sur ses acquis.
- E. Z.
Rencontre amicale face à l’AS Taassast à 16h
Comme d’habitude depuis son intronisation à la barre technique du MOB, Latrèche a programmé une rencontre amicale pour ce mardi après-midi. Les joueurs reprendront ce mardi matin et enchaîneront l’après-midi avec une rencontre amicale face à l’AS Taassast, qui évolue dans le championnat Honneur. Cette rencontre sera une occasion pour les joueurs qui n’ont pas l’occasion de participer aux rencontres officielles. En outre, cette rencontre face à l’AS Taassasst sera une belle opportunité pour les habituels remplaçants d’avoir du temps de jeu, en tentant bien évidemment de convaincre le coach et de lui proposer des solutions de rechanges.
Vers le retour de Hamza Ayad aujourd’hui
Nous avons appris que le défenseur Hamza Ayad effectuera son retour aujourd’hui. En effet, après le choc avec son coéquipier, Belal Abderezzak, à la veille de la rencontre face l’ASM Oran, Hamza avait bénéficié d’une dizaine de jours de repos. Les médecins lui avaient prescrit du repos afin de récupérer de la blessure qu’il a eu à la suite de ce choc. Le joueur nous a appris qu’il allait reprendre avec le groupe ce mardi.