USMH : L’attaque, le problème de Slimani

Les attaquants sont encore muets et n’arrivent plus à faire la différence. L’entraîneur Sid Ahmed Slimani tente de trouver les solutions afin que son compartiment offensif se sente mieux.

Les Jaune et Noir ont repris la préparation lors de la matinée d’hier après avoir profité d’une journée de repos. Le premier responsable de la barre technique harrachie a décidé d’accorder seulement un jour à ses poulains et cela même si le déplacement jusqu’à Tlemcen a été éprouvant. Ce dernier veut profiter de chaque séance d’entraînement afin d’apporter des réglages à son effectif et ainsi le mettre dans les meilleures conditions pour la suite de la compétition. Il faut savoir que le plus gros problème de Sid Ahmed Slimani en ce moment, c’est de trouver des solutions au compartiment offensif. Comme il l’a déclaré après la dernière défaite face au WAT, l’inefficacité des attaquants est un problème qu’il faudra vite régler. Il faut dire que l’attaque harrachie fait perdre beaucoup de points à l’équipe. Les Jaune et Noir réussirent à se montrer dangereux sur plusieurs actions, mais c’est toujours le geste final qui manque. Les attaquants n’arrivent plus à marquer et le coach n’a pas beaucoup de solutions sur le banc des remplaçants. Sid Ahmed Slimani, à son arrivée, a trouvé une équipe avec le moral au plus bas ; il a donc tenté de faire un gros travail sur le plan mental et ainsi être dans de meilleures dispositions. D’ailleurs, le coach essaye de ne pas chambouler son compartiment offensif afin que ses joueurs reprennent confiance. Il compte souvent sur le même trio offensif, mais rien n’y fait. Depuis son arrivée à la barre technique, aucun attaquant n’a marqué de but. Pourtant, lors du dernier match amical face à l’équipe réserve, Bahi et Ouhadda ont réussi à inscrire deux buts et à offrir la victoire à leurs coéquipiers. Tout le monde s’attendait à les voir revenir en force en championnat.

 

Bahi, dernier attaquant à avoir marqué

Cela fait un long moment que les attaquants harrachis n’ont pas réussi grand-chose. Ces derniers sont en manque d’efficacité et le dernier but d’un attaquant remonte à la 5e journée de la Ligue 2 Mobilis. C’est d’ailleurs Bahi qui a réussi à inscrire le but de l’égalisation face à Arzew, avant qu’El Harrach n’encaisse à nouveau et perde la rencontre. Donc, six journées sont passées depuis le dernier but inscrit par les attaquants harrachis. Une longue période qui met le club en difficulté. Il faut savoir que ce manque d’efficacité a fait perdre plusieurs points importants à l’équipe qui se retrouve donc à la dernière place du classement de la Ligue 2 Mobilis.

 

L’absence de Rebouh n’arrange pas les affaires de l’équipe

Les solutions ne sont pas nombreuses dans l’effectif harrachi afin d’aligner d’autres attaquants que le trio habituel. Il faut savoir que le coach à son arrivée a trouvé une liste de joueurs blessés qui n’arrangent pas ses affaires. Des joueurs importants n’ont toujours pas récupéré leur forme et ont encore besoin de repos avant de reprendre la compétition. C’est le cas de Rebouh. Ce dernier avait sa place la saison dernière dans l’effectif de Cherif Hadjar et avait même réussi à se montrer efficace lors des moments importants. Sid Ahmed Slimani pourra désormais compter sur le retour de Redouane Mellal, qui apportera donc une solution en plus à l’équipe.

  1. K.

 

Tags:

Classement