JSMB : Les Vert et Rouge en nette progression

 

Sans victoire depuis 3 matchs, la JSMB est, enfin, parvenue, avant-hier, à glaner un précieux point face au RCA. Il faut dire que le rendement des Vert et Rouge donne l’impression d’une nette progression.

 

Le vieux club de la Soummam a accroché une équipe redoutable du RCA qui occupe la 3e place au classement général du championnat. Cependant, c’était un match difficile pour les Vert et Rouge qui ont réussi à surprendre les locaux dès la 14’ en ouvrant le score. Par la suite, les Béjaouis ont failli doubler la mise à maintes reprises, mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Toutefois, le rendement des gars d’Yemma Gouraya était assez satisfaisant, notamment sur le plan offensif avec plus de pressing et de réussite devant les buts adverses. «Je pense qu’il y avait de la place pour une victoire face au RCA, surtout en première mi-temps. Nous avons dominé les débats et ouvert la marque dès les premières foulées, mais nous n’avons pas réussi à assurer notre victoire. La preuve, nous avons concédé un but égalisateur sur une balle arrêtée. Mais le nul à l’extérieur reste un résultat positif et nous allons travailler davantage pendant cette semaine pour espérer une meilleure suite du parcours Incha Allah» affirme le coach Jsmbiste, Bououkaz qui a affiché sa satisfaction du rendement des siens sur le terrain.

 

Retour gagnant d’Allali et Adrar

Absents face à l’Olympique de Médéa, le duo Allali-Adrar était de retour avant-hier face au RCA. En fait, les deux joueurs ont donné une grande satisfaction grâce à leur belle prestation sur le terrain. Allali semble avoir mis les derniers incidents aux oubliettes en réussissant un défensif remarquable, notamment en seconde mi-temps en faisant face à un terrible pressing offensif des attaquants du RCA. Cette belle prestation a permis aux siens de revenir au bercail avec un résultat positif. De son côté, le jeune Adrar a laissé son empreinte dans cette rencontre, d’autant qu’il a réussi à ouvrir le score en faisant preuve de lucidité et d’opportunisme devant les buts adverses. C’est donc sa deuxième réalisation de la saison après celle face à l’USMH qui n’a tout de même pas empêché les siens de s’incliner.

 

Confirmer le réveil en Coupe d’Algérie

Maintenant que la page de cette rencontre est tournée, les camarades d’Aloui vont se projeter sur le match du 3e tour régional de la Coupe d’Algérie, prévu jeudi prochain, face au Amal Kourifa, évoluant en Régionale. Il s’agit d’une rencontre facile sur le papier vu la qualité de l’équipe adverse. Mais cela n’empêchera pas les Vert et Rouge de prendre leur adversaire au sérieux et ce serait une véritable occasion pour confirmer leur réveil après un terrible passage à vide.

En somme, les Béjaouis n’aspirent  qu’à rééditer le coup de la dernière édition et atteindre la finale de nouveau.

  1. L.

 

Khezri bien parti pour être ménagé en coupe

Sorti sur blessure, avant-hier, face au RCA, le milieu offensif Jsmbiste, Khezri, semble être bien parti pour être ménagé lors du prochain match face à Amel Kourifa (3e tour régional de la Coupe d’Algérie). Une façon de lui donner plus de temps pour se soigner de sa blessure et accélérer son rétablissement en prévision du prochain match face au RC Relizane (13e journée de Ligue 2).

 

Les U14 s’inclinent face au MCA

Après avoir battu la JSK la semaine passée, les U14 de la JSMB ont concédé leur première défaite de la nouvelle saison en s’inclinant, avant-hier, face à leurs homologues du MCA (1-2). Zadir était l’auteur de l’unique but des Vert et Rouge.

Tags:

Classement