Ayant tourné la page du dernier succès face à Amel Kourifa en coupe d’Algérie, la JSMB est déjà à pied d’œuvre en prévision du prochain match face au RCR comptant pour la 13e journée de Ligue 2. Il reste trois jours au coach Moez Bououkaz afin de tenir ses poulains fin prêts pour le jour J.
Une dure mission attend le vieux club de la Soummam pour améliorer son classement avant la fin de la phase aller de cette saison. Il reste 12 points à glaner avant d’être soumis au repos obligatoire. Les Vert et Rouge vont devoir entamer cette opération en s’offrant les Relizanais, ce mercredi, à domicile. Il faut dire que la dernière victoire face à Amel Kourifa, jeudi dernier, en coupe d’Algérie a permis aux camarades de Benmansour de retrouver confiance et d’avoir le moral au beau fixe. Un bon signe pour le coach Bououkaz qui aura un groupe bien motivé pour se ressaisir à partir de mercredi prochain face au RCR. Ainsi donc, les Béjaouis semblent être plus déterminés que jamais à renouer avec le succès et à saisir leur chance de finir cette saison en beauté. Cependant, le RCR reste un adversaire redoutable hors de ses bases et qui peut surprendre la JSMB chez elle si la défense de cette dernière n’est pas vigilante. En somme, les gars d’Yemma Gouraya ont intérêt à bien préparer cette rencontre.
Charge augmentée aux entraînements
Comme il fallait s’y attendre, après deux journées de décrassage et de récupération, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam compte augmenter la charge des entraînements à partir d’aujourd’hui. En effet, le technicien tunisien veut profiter de ces trois jours restants pour assurer la meilleure forme avant mercredi prochain. Face à l’importance de cette rencontre, Bououkaz ne veut rien laisser au hasard sur tous les plans, notamment physique. La situation du club dans le bas du tableau du championnat exige une réaction positive la prochaine rencontre. Une chose est sûre, les Vert et Rouge ne jurent que par la victoire et sont prêts à tout pour y parvenir.
Bououkaz va-t-il aligner les jeunes éléments ?
Auteurs de belles prestations individuelles lors de la dernière rencontre au 3e tour régional de la Coupe d’Algérie, les jeunes éléments de la JSMB n’aspirent qu’à rééditer leur coup en convainquant le coach Bououkaz à les reconduire mercredi prochain face au RCR. Ferchouli, Zamoum, Adrar, Moulaoui et Mekreche ont tiré leur épingle du jeu en aidant le club à s’imposer largement au terme de la rencontre. Ces derniers vont travailler davantage aux entraînements pour être d’entrée ce mercredi face aux Relizanais. Pourraient-ils y parvenir ? Réponse d’ici trois jours.
S. L.
Ménagés face à Amel Kourifa
Aloui, Benmansour et Youcef de retour face au Rapid
Alors que l’entraîneur Bououkaz a préféré les ménager jeudi dernier, face à Amel Kourifa, en coupe d’Algérie, le trio composé du gardien de but Nafaâ Aloui, du défenseur Farouk Benmansour et du milieu défensif Maâmar Youcef sera de retour dans l’équipe-type, lors de la prochaine rencontre face au RCR. Il s’agit de trois éléments importants sur l’échiquier de Bououkaz qui a préféré les mettre au repos afin de mieux les préparer pour le match de ce mercredi.
Jeunes catégories
Les U19 perdent le derby
Dans un grand derby de la Soummam qui a tenu ses promesses, les U19 de la JSMB ont perdu, avant-hier, face à leurs voisins du MOB (4-3). Les jeunes Jsmbistes ont terminé la première mi-temps en menant au score (1-2). Après la pause, un gros suspens a marqué cette seconde mi-temps quand les Mobistes ont remis les pendules à l’heure (2-2) avant de concéder un troisième but. Par la suite, ce sont les Vert et Noir qui ont dit leur dernier mot en réussissant deux autres buts leur permettant de finir sur une victoire de 4 buts à 3.