Slimani : «Boussiala et Mellal m’ont satisfait»

Le premier responsable de la barre technique harrachie a été convaincu par certains joueurs lors de la dernière rencontre face au MB Bouira, notamment Boussiala et Mellal.

L’USM El-Harrach continue sa préparation de la prochaine rencontre face au MOB. La dernière victoire a fait beaucoup de bien au moral des joueurs, qui sont dans les meilleures conditions possibles avant le choc de mercredi face au MOB. Les Jaune et Noir ont retrouvé la sérénité et le calme, surtout après avoir offert aux supporters la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. Il ne faut pas oublier que les fans d’Essefra étaient très en colère après les joueurs qui ont enchaîné les mauvais résultats en championnat de Ligue 2. Il faut dire que pour le dernier match de coupe face à Bouira, l’entraîneur Sid Ahmed Slimani a donné la chance à d’autres joueurs dans le onze de départ qui lui ont finalement apporté satisfaction, comme il nous l’a déclaré : «Lors du dernier match de coupe, j’ai essayé certains joueurs qui m’ont donné satisfaction. Je peux d’ailleurs vous citer Boussiala et Mellal. Ces deux joueurs ont réussi une belle prestation et à faire la différence face à une bonne équipe. C’est une très bonne chose pour le groupe et ça m’apporte aussi d’autres solutions pour les prochains matchs.» Il faut savoir que le plus gros problème de Sid Ahmed Slimani est l’attaque de son équipe. Cette dernière n’a pas apporté satisfaction en championnat. Les attaquants n’arrivent plus à marquer de buts et c’est ce qui fait perdre beaucoup de points à l’équipe. Cependant, en coupe d’Algérie, les attaquants ont réussi à se relancer notamment grâce à deux buts de Boussiala et un but de Bahi. Lors de cette rencontre, Redouane Mellal avait été intégré en début de seconde période et son entrée en jeu a été bénéfique à l’équipe. Le joueur a complètement relancé le jeu en faveur des Jaune et Noir et a réussi à faire la différence dans le compartiment offensif. Ce qui est sûr, c’est que le premier responsable de la barre technique harrachie a été agréablement surpris par le niveau fourni par ses poulains et fera sûrement appel à leurs services.

«La victoire en coupe a fait beaucoup de bien aux joueurs»

Les Jaune et Noir sont dans de très bonnes conditions avant de recevoir l’équipe de Béjaïa. La dernière victoire face au MB Bouira a fait beaucoup de bien aux joueurs, selon Sid Ahmed Slimani : «C’est une victoire importante et c’est une bonne entrée en matière. Cette victoire a fait retrouver un bon moral aux joueurs qui sont maintenant dans de très bonnes conditions pour la suite de la compétition.» Rappelons que l’USMH s’est qualifiée au dernier tour régional de la coupe d’Algérie et jouera à la fin du mois de novembre face à l’Etoile Sportive de Ben-Aknoun afin de se qualifier pour les 1/32e de finale de la compétition populaire.

«USMH-MOB, un match de première division»

Mercredi, les Jaune et Noir feront face au MO Béjaïa (13e journée de la Ligue 2). Ce choc est important pour l’USMH qui vise la victoire en gardant les trois points à la maison. En fait, l’USM El-Harrach doit absolument enchaîner les bons résultats lors des trois prochains matchs afin de finir la phase aller sur une bonne note et ainsi tenter de quitter la zone rouge. Pour le premier responsable de la barre technique, ce match sera une belle affiche : «Pour moi, c’est un match de première division, USMH-MOB sont deux grandes équipes. On sait très bien que ce ne sera pas facile, mais on aura l’avantage de jouer sur notre terrain et on fera de notre mieux pour réussir un bon résultat. Personnellement, je pense que ce sera un match qui se jouera tactiquement.» Il faut savoir que cette rencontre est de la première importance pour les Jaune et Noir. Ces derniers doivent absolument remporter les trois points afin de se relancer et ainsi être dans de bonnes conditions avant le déplacement pour El-Khroub.

«J’ai dit ses 4 vérités à Belhani»

Le problème avec le gardien de but harrachi semble avoir été réglé. Comme tout le monde le sait, Belhani, a été écarté du onze harrachi depuis un moment. Le joueur était un titulaire indiscutable la dernière saison et au début de cette saison. Cependant, il a été mis à l’écart et il n’aurait pas apprécié d’être remplacé par Mouici. Il faut savoir que Sid Ahmed Slimani privilégie la concurrence et a donc jugé que Mouici était en meilleure forme et lui a donné sa chance. Cependant, tout semble être rentré dans l’ordre et l’entraîneur harrachi nous a déclaré à ce sujet: «Belhani a repris avec l’équipe. Je lui ai dit ses quatre vérités et personnellement, je ne vais pas m’amuser à faire entrer chaque jour un gardien différent dans les bois. Je lui ai dit qu’il pouvait récupérer sa place grâce au travail. Il faut savoir que le poste de gardien de but est le seul où j’ai de la concurrence. J’ai deux titulaires pour un seul poste. Pour les autres postes, j’ai un titulaire et un remplaçant.» Ainsi, Belhani sait ce qu’il reste à faire pour retrouver sa place de titulaire le plus rapidement possible.

1. K.
Tags:

Classement