Slimani : «Au moins 1 point à chaque match»

 

Le premier responsable de la barre technique harrachie Sid Ahmed Slimani insiste sur l’importance de réussir de bons résultats lors des prochains rendez-vous afin de se relancer et de sauver l’équipe.

Les Jaune et Noir ont remporté leur deuxième victoire en championnat et leur troisième depuis le début de la saison avec celle en coupe d’Algérie face au MB Bouira. Ils ont eu beaucoup de mal face au MO Béjaïa. Même s’ils ont dominé pratiquement toute la rencontre, ils n’ont pas réussi à faire la différence ; ils ont donc dû compter sur une erreur du jeune défenseur béjaoui Guendouz, qui a trompé son gardien en voulant lui remettre le ballon de la tête sur un centre, sans danger cependant. Il faut dire que Fares Benabderrahmane et ses coéquipiers se sont donnés à fond lors de cette rencontre. Ils étaient conscients qu’ils n’avaient plus droit à l’erreur et devaient absolument réussir un bon résultat et ne plus perdre de points à domicile. De son côté, Sid Ahmed Slimani a profité de la semaine de préparation avant le match afin d’apporter plusieurs réglages à son effectif. Il a d’ailleurs réussi à former un onze solide qui promet beaucoup de belles choses pour la suite de la compétition. En tout cas, le premier responsable de la barre technique harrachie veut enchaîner les bons résultats et prévient que l’équipe n’a plus droit à l’erreur : « On a réussi une belle prestation face au MOB. On a été plus forts sur le terrain et on a mérité notre victoire. Je pense que notre adversaire n’a pas eu d’occasions lors de ce match. On était meilleurs mais on a manqué de rapidité. Puisqu’on n’est pas en forme physiquement, on n’aurait pas réussi à tenir le coup si on avait tenté d’être rapides face à une équipe qui a fait une bonne préparation. Il faut dire que c’est une victoire importante pour l’équipe ; il faut continuer sur cette bonne lancée. On est obligé maintenant d’arracher au moins un point ou de préférence les trois points lors des matchs qu’il nous reste. » Pour rappel, il reste encore deux matchs en championnat avant la fin de la phase aller ; l’USMH se déplacera sur le terrain de l’ASK pour le compte de la 14e journée de la Ligue 2 Mobilis, dans un match qui se jouera à huis clos, et le dernier rendez-vous sera face au DRB Tadjenanet à Lavigerie. Les Jaune et Noir peuvent donc encore espérer quitter la zone rouge lors de cette phase aller, puisque l’ABS a été tenue en échec lors du dernier match par le RCA et n’a que cinq points d’avance sur les Harrachis. Tout est encore possible pour Slimani et ses hommes qui visent donc de finir la phase aller sur une bonne note.

 

« Le maintien ne sera pas un problème »

Cette saison encore, l’USM El Harrach se retrouve à jouer le maintien et à tenter de sauver sa tête en Ligue 2 Mobilis. Comme pour la saison dernière, les Jaune et Noir n’ont pas réussi grand-chose et se retrouvent en bas du classement du championnat. Le seul objectif pour le moment, c’est de réussir à se maintenir, ce qui ne sera pas difficile selon Sid Ahmed Slimani : « El Harrach est un grand club et le maintien ne sera pas un problème. On a encore du temps afin de travailler ; il faudra continuer sur cette lancée afin d’assurer le maintien en Ligue 2. » Il faut dire qu’El Harrach a raté une grosse occasion de retrouver la Ligue 1 Mobilis la prochaine saison ; cette année, 4 équipes seront concernées par l’accession et seulement deux par la relégation. Cependant, Essefra accuse un sérieux retard sur les équipes du haut du tableau qu’il lui sera très difficile de rattraper.

 

« On sera encore meilleurs à l’avenir »

Sid Ahmed Slimani a fait un énorme travail depuis son arrivée à la barre technique harrachie. Il a réussi à relancer son équipe et surtout à permettre aux joueurs de retrouver de la motivation. Il a beaucoup misé sur le volet mental, ce qui a permis à l’équipe de retrouver les bons résultats. En tout cas, pour l’entraîneur harrachi, rien n’est encore fait et l’équipe est encore appelée à évoluer : « Je félicite mes joueurs qui ont bien joué face au MOB et qui se donnent à fond au travail. Mais, pour le moment, on va continuer à se préparer, on sera meilleurs à l’avenir. » Après avoir remporté une victoire face au MOB, les Harrachis pourront profiter d’une dizaine de jours afin de préparer la prochaine rencontre qui se jouera face à l’ES Ben Aknoun en coupe d’Algérie.

  1. K.

 

Tags:

Classement