Est-ce le réveil de la JSMB ?

 

Depuis quelques journées, la JSM BéjaÎa est en train de reprendre ses esprits en attendant la confirmation.

 

Toujours en difficulté au classement général, avec cette 15e place et seulement 10 points, la formation des Vert et Rouge de la JSM Béjaïa n’est pas encore sauvée ; il va falloir plus d’efforts pour sortir de la zone rouge. Néanmoins, depuis quelques semaines, les choses semblent aller de l’avant et cela grâce aux efforts fournis par toute la famille du club. Alors que le club court un grand danger, notamment avec les résultats du début de saison qui étaient loin des attentes des supporters, la situation s’améliore à tous les plans et cela est rassurant pour les supporters. Les joueurs qui ont réalisé une grosse prestation mercredi dernier, face à une des équipes prétendant à l’accession, savaient qu’ils n’avaient pas trop le choix. Le groupe avait affiché sa détermination, malgré les absences nombreuses.

 

3 matches sans défaite

La prestation des camarades de Benmansour Farouk avait beaucoup plu aux fans, qui ont effectué le déplacement. Il faut dire que cette victoire survient après un match nul inespéré face à l’Arba et une qualification méritée aux dépens de l’Amel Kourifa. Ces trois résultats probants confirment le réveil des gars de la capitale des Hammadites, en attendant bien évidemment l’enchaînement des bons résultats surtout en championnat.

 

Grosse amélioration sur le plan physique

L’équipe de la JSM Béjaïa avait beaucoup souffert sur le plan physique en début de saison. Il faut dire que les observateurs ont pointé du doigt la qualité du travail effectué par le précédent staff technique. Les joueurs ont accusé un gros déficit sur le plan physique et cela s’est répercuté sur le rendement global de l’équipe. Les Béjaouis ont souvent été dominateurs lors des premières périodes, avant de reculer et de céder en deuxième mi-temps preuve du manque de préparation physique. Néanmoins, depuis l’arrivée du staff technique, la situation est en train de s’améliorer et l’équipe réussit à finir ses rencontres comme elle les débute. Le coach en place Moez Bououkaz a d’ailleurs insisté durant les dernières semaines sur cet aspect, afin de permettre à l’équipe de tenir le coup. Le retour de certains joueurs, à l’image de Maddour et Youcef, en plus de Baïtèche, constitue aussi une force de frappe supplémentaire pour l’équipe, qui veut remonter au classement général.

  1. E. Z.

 

Samedi en coupe face à la JS Tichy

Après avoir eu droit à une séance de décrassage pour la journée de jeudi, les joueurs de la JSM Béjaïa ont rendez-vous ce dimanche à 11h pour entamer effectivement la préparation de la rencontre de samedi prochain face à la JS Tichy. Les camarades du portier Alloui Nafaâ auront droit à deux séances d’entraînement pour la journée de ce dimanche. On comprend ainsi que le coach Bououkaz Moez va profiter de cette semaine pour rattraper le retard sur le plan physique.

 

 

Tags:

Classement