L’actionnaire Djaâfar Bouslimani, est revenu sur ses relations avec Mohamed Laïb et surtout son rôle au sein du club ; il a décidé de se retirer complètement après son conflit avec le président de l’USMH.
Malgré la victoire acquise lors de la dernière journée en championnat de Ligue 2 Mobilis face au MOB, la situation du club harrachi est toujours la même. L’équipe est en difficulté et le problème financier persiste. Comme tout le monde le sait, le club est au bord du gouffre, et si rien n’est fait rapidement, la situation risque de s’empirer. Cela fait des années que cette situation persiste ; même si Cherif Hadjar a sauvé l’équipe de la relégation la saison dernière, l’objectif est encore et toujours le même : jouer le maintien. Le président Mohamed Laïb n’a pas su trouver les solutions afin de sortir le club de cette crise ; comme tout le monde le sait, il a décidé de ne pas céder sa place. D’ailleurs, avant le début de la saison, ce dernier avait décidé d’organiser une assemblée générale à laquelle il ne s’était pas présenté, la confiance a été donnée à Djaâfar Bouslimani. Cependant, après seulement quelques heures, Laïb n’a pas accepté la décision et même l’actionnaire a décidé de se retirer. Depuis, Djaâfar Bouslimani n’a plus été vu au club. Il semblerait s’être retiré comme il nous l’a déclaré.
«Qu’il assume sa gestion»
«Les actionnaires sont aux abonnés absents. Lorsque Laïb a fait semblant de vouloir faire une assemblée générale, je me suis proposé ; il a envoyé quelques personnes m’insulter, mais je ne suis pas de ce niveau-là, donc je me suis retiré. Maintenant, Laïb a gangréné le club ; d’ailleurs l’USMH n’a jamais été aussi mal que cette fois-ci. Qui voudrait prendre maintenant les directives du club dans des conditions pareilles ? Les dettes, les problèmes… Si on prend en exemple un joueur qui a plus de 30 ans et qui prend un salaire de 140 millions pour être le dernier du championnat de D2. Qu’il assume sa gestion. C’est vraiment malheureux d’en arriver là. Personnellement, si on me fait appel pour le sauvetage du club, je serais présent, mais pour être l’initiateur ou pour faire quoi que ce soit, je ne le ferais pas. Le jour où je me suis proposé pour reprendre le club malgré les difficultés, certains énergumènes n’ont pas voulu, j’ai compris et je me suis retiré.» Il a ensuite continué : «Je ne parlerai plus jamais à Laïb. Pour vous dire que cette personne a fait plus que du mal. Il a failli dans sa gestion par conséquent il doit partir, ceux qui aimaient réellement El-Harrach se sont retirés à cause de lui. Maintenant, s’il y a un comité de sauvetage, je leur souhaite toute la réussite possible. Si le club a besoin de moi, à condition que Laïb soit à des années-lumière, je répondrai présent.» Ce qui est sûr, une opposition se prépare à l’endroit de Mohamed Laïb et ce sont les supporters qui veulent bouger le plus rapidement afin de régler ce problème. Comme tout le monde le sait, un comité de sauvetage devrait être créé et sera composé d’anciens joueurs et de supporters proches du club harrachi. En tout cas, le club est dans une situation difficile ; même si les Jaune et Noir ont arraché une victoire face au MOB, il sera difficile d’être dans de bonnes conditions pour la suite de la compétition.
- K.