Il est l’homme en forme du moment à la JSMB. Walid Zammoum, par ailleurs très apprécié par ses coéquipiers, est en train de retrouver son niveau de la saison écoulée. L’un des grands espoirs du club contribue grandement aux résultats que réalise la JSMB depuis quelques semaines. Très remuant sur le côté gauche, Walid est très habile techniquement et sa vitesse de pointe lui permet souvent de faire la différence face à ses adversaires. Ce dernier estime que les résultats enregistrés dernièrement sont encourageants, mais il est important de redoubler d’effort afin de permettre au club de s’extirper de la zone rouge.
Vous venez de réaliser une victoire importante face à la formation de Relizane qui affiche clairement ses ambitions depuis le début de la saison ; comment avez-vous jugé la prestation globale de l’équipe ?
On savait que ça allait être une rencontre très difficile pour les deux équipes d’ailleurs. Après avoir été dominés lors du premier quart d’heure, nous avons réussi à nous reprendre et à sortir de notre camp. Nous avons affronté une équipe qui disposait d’un bon groupe, composé essentiellement de joueurs chevronnés. Cela rendait la tâche d’autant plus difficile pour nous qui étions sous pression et dans l’obligation de réaliser un bon résultat. Nous avons réussi à trouver la faille à la fin de la première mi-temps et cela, nous a beaucoup aidés pour la suite. Au retour des vestiaires, on aurait pu inscrire d’autres buts, mais la chance n’a pas été de notre côté. Je dirais que, globalement, la détermination et l’envie du groupe ont fait la différence.
Cette victoire vous permet de respirer un peu, mais le chemin demeure long pour permettre au club de sortir de la situation dans laquelle il se trouve, n’est-ce pas ?
Nous avons réussi l’exploit d’enchaîner deux résultats satisfaisants face à deux équipes qui jouent pour l’accession. Nous avons réussi à aller accrocher le match nul à l’Arba qui occupait la 3e place et remporté les trois points face à une équipe de Relizane qui occupait aussi une place sur le podium. Des rencontres qu’il ne fallait surtout pas perdre, nous avons donc réussi à prendre des points. Ces résultats nous permettent surtout d’évacuer la pression sur nos épaules. Je dirais, par ailleurs, que cela reste insuffisant ; nous devons redoubler d’effort pour tenter de quitter cette position peu enviable. Il reste trois rencontres à disputer avant la fin de la phase aller et nous devons faire le plein. Nous n’avons pas trop le choix, il va falloir tout donner pour remonter au classement général.
A travers vos prestations, vous avez grandement aidé votre équipe dans les derniers résultats, un commentaire ?
Je ne fais que mon travail à chaque fois qu’on me donne la chance de jouer. Depuis le retour du coach Bououkaz, toute l’équipe est en train de retrouver sa sérénité. Nos prestations s’améliorent de match en match et cela nous permet de reprendre confiance au cours de nos prestations. Je dirais que c’est surtout grâce à mes coéquipiers que mes prestations s’améliorent. Tout le monde travaille dans le même sens afin d’essayer de réaliser de bons résultats. Nous savons que les choses seront difficiles, mais nous n’avons pas le droit de baisser les bras.
La prochaine rencontre sera face à la JS Tichy, un match derby dans le cadre de la Coupe d’Algérie ; appréhendez-vous cette rencontre ?
C’est un match de coupe, il va falloir se méfier grandement de notre adversaire. Comme vous venez de dire, ça sera un match spécial pour les équipes. On se connaît très bien et cela va rendre la tâche certainement très difficile. Nous allons bien préparer ce rendez-vous afin de donner une très bonne image du football au niveau de la région. Je dirais, par ailleurs, que le meilleur gagne. De notre côté, nous allons tout faire pour nous qualifier au prochain tour.
B. E. Z.