Hier, les camarades du milieu de terrain Billel Ouali ont repris le chemin des entraînements.
Après avoir bénéficié de 48 heures de repos, les Béjaouis ont entrepris la préparation des prochaines échéances. La prochaine sortie des gars de la capitale des Hammadites sera à Tizi-Ouzou pour affronter la formation du DRB Baraki, dans le cadre du 4e et dernier tour régional de la Coupe d’Algérie. Après avoir essuyé la défaite mercredi dernier, les joueurs du MO Béjaïa veulent se rattraper à cette occasion. Une place aux 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie sera en jeu ce samedi et ces derniers savent qu’ils n’ont pas vraiment droit à l’erreur. En affrontant une équipe qui évolue dans un palier inférieur, les Vert et Noir doivent prendre cette rencontre très au sérieux. Pour mettre toutes les chances de leur côté, ils doivent réussir une bonne préparation.
Des éléments qui ont beaucoup déçu
A l’approche de la fin de la phase aller, les joueurs savent qu’ils doivent redoubler d’effort pour essayer de convaincre le coach Latrèche de les maintenir dans l’effectif pour la suite de la saison. Bien que le recrutement de la direction du club avant le début de la saison soit prometteur, certains joueurs n’ont pas été en mesure de s’affirmer et d’être performants. Il faut dire qu’il y a des joueurs qui ont beaucoup déçu et qui seront certainement libérés si toutefois leur niveau ne s’améliore pas ces dernières semaines.
Le speech de Latrèche
A l’image de ses joueurs qui étaient déçus au coup de sifflet final de la rencontre de mercredi dernier, Latrèche a estimé qu’il fallait très vite se remettre au travail afin d’oublier cette contreperformance. A la reprise des entraînements, l’entraîneur principal du MO Bejaïa aura, dans un premier temps, insisté sur l’importance d’oublier cette rencontre et se pencher sur les prochaines échéances. Il est clair que l’une des principales missions des membres du staff technique sera de discuter avec les joueurs et de les préparer sur le plan mental, afin que qu’ils se reprennent. En plus de travailler cet aspect, le coach offrira la chance à certains éléments afin d’avoir plus de temps de jeu et compter sur eux à l’avenir. Ces éléments, qui ne jouent pas beaucoup depuis le début de la saison, savent que ça sera pratiquement leur dernière chance de s’imposer et de se faire une petite place au sein du groupe, surtout avec le mercato hivernal qui approche et la probabilité d’être libérés par la direction.
- E. Z.
Des difficultés à gagner à l’extérieur
Il est clair que l’équipe du MO Béjaia a une marge de progression importante. Si toutefois, à domicile, les joueurs font le travail et sont intraitables, en déplacement les choses ne se passent pas comme prévu.
L’entraîneur principal du club d’Yemma Gouraya sait parfaitement que s’il veut que son équipe gagne des places au classement général, cette dernière doit être en mesure d’aller chercher des points en déplacement. Depuis l’entame de la saison, les camarades de Rabti trouvent beaucoup de difficultés à réaliser de bons résultats hors de Béjaïa. En effet, sur les 7 rencontres que les Vert et Noir ont jouées en déplacement, ils ont essuyé la défaite à six reprises. Une statistique qui fait peur pour les supporters et les observateurs qui n’arrivent toujours pas à déterminer les raisons de ces contreperformances hors de Béjaïa.
Attention aux erreurs défensives !
Latrèche Abdelkrim aura pour mission principale de trouver les solutions qui vont permettre à ses joueurs et au groupe de se racheter et d’aller chercher les bons résultats en déplacement. Avec les erreurs commises, notamment sur le plan défensif, le staff technique en place est appelé à trouver les solutions.
- E. Z.