Hamouda Bouaza (SG ES Sahel) : «On a versé 230 000 € + 15 000 CHF à l’USMH pour Bounedjah»

 

Une partie de l’argent du transfert de Baghdad Bounedjah depuis l’ES Sahel vers Al-Sadd aurait été versé à l’USMH, selon le secrétaire général du club tunisien, Hamouda Bouaza, qui nous a confirmé l’information.

 

L’USM El-Harrach pourrait enfin voir le bout du tunnel en ce qui concerne ses problèmes financiers. Comme tout le monde le sait, l’affaire du transfert de Baghdad Bounedjah depuis l’Etoile Sportive du Sahel vers Al-Sadd au Qatar a fait couler beaucoup d’encre. Le club harrachi devait toucher un pourcentage dans cette affaire, comme cela était indiqué dans le contrat de l’attaquant international algérien lors de son transfert depuis Essefra. Une partie du montant du transfert devait donc être versée à l’USMH. Cependant, l’affaire a pris beaucoup de temps et la FIFA a d’ailleurs demandé au club tunisien d’accélérer le versement au risque de subir des sanctions sportives et financières. Selon le secrétaire général de l’Etoile Sportive du Sahel, l’argent aurait été versé depuis un peu plus d’un mois au club banlieusard évoluant en Ligue 2.

 

«C’est réglé depuis un mois et demi»

Hamouda Bouaza nous a d’ailleurs déclaré : «L’affaire de l’argent du transfert de Baghdad Bounedjah est réglée. On a versé 230.000 € en une fois à l’USMH plus 15.000 francs suisses de pénalités de retard. Tout a été réglé dans les délais que nous a donnés la FIFA, cela fait pratiquement un mois et demi que nous avons transféré l’argent.» Cette information confirme donc que la direction harrachie aurait reçu l’argent du transfert de son ancien attaquant. Il se pourrait, cependant, qu’un retard au niveau de la banque n’ait pas encore permis à la direction harrachie de toucher cet argent. En tout cas, cette grosse somme fera beaucoup de bien à l’USMH, qui a énormément de dettes cette saison, sans parler des anciens joueurs qui ont déposé leurs dossiers à la CRL et qui attendent leurs dus. En plus, cette saison, les joueurs harrachis n’ont pas encore été payés et les dettes s’accumulent donc sur le club. L’argent du transfert de Bounedjah permettra aux dirigeants harrachie de payer une grande partie de ces dettes et surtout permettra aux joueurs de respirer et de se mettre dans de bonnes conditions pour la suite de la compétition. Reste à savoir que fera la direction, à sa tête Mohamed Laïb, si l’argent est déjà dans les caisses du club ou s’il est encore à la banque.

  1. K.

 

Reprise hier

Les Jaune et Noir ont repris hier matin. Les joueurs, qui ont réussi à remporter une belle victoire lors du dernier match face au MOB, se préparent à faire face à l’Etoile Sportive de Ben-Aknoun dans le cadre du dernier tour régional de la coupe d’Algérie qui se jouera samedi au stade du 20-Août-1955 à partir de 14h00. Le groupe était au complet et le coach Slimani veut profiter de chaque séance pour que son équipe soit prête pour le prochain match.

Tags:

Classement