La dernière défaite en championnat a laissé des séquelles. Les gars de la capitale des Hammadites n’ont pas été en mesure d’aller chercher un bon résultat à Alger. En affrontant une équipe d’El-Harrach qui occupe la dernière place au classement général, les Béjaouis sont revenus bredouilles. Une situation qui était évitable surtout par rapport à la qualité de l’effectif en place.
Le coach Latrèche Abdelkrim est revenu sur cette rencontre et a aussi évoqué plusieurs points, notamment les difficultés d’adaptation que rencontrent certains joueurs, ainsi que le prochain match de coupe d’Algérie face au DRB Baraki. «Pour cette rencontre face à l’USMH, je dirai que le résultat ne reflète aucunement la nature de notre prestation. Nous sommes partis à Alger avec la ferme intention de chercher un bon résultat. Durant la première mi-temps, nous étions bien en place, on aurait pu inscrire au moins 2 buts. La chance n’a pas été avec nous durant le premier half. D’ailleurs, en seconde période, j’avais demandé aux joueurs de croire en leur chance et de continuer à jouer de la même façon dans l’espoir de trouver la faille. L’équipe d’El-Harrach n’a quasiment pas créé le danger durant toute la partie avant d’encaisser sur une erreur de lecture du ballon. Notre défenseur avait mal lu la trajectoire du ballon qui a rebondi sur son dos, avant d’aller mourir dans les filets de notre gardien. Je pense que c’est une défaite amère, surtout qu’on aurait pu repartir avec au moins le point du match nul, qui était pour nous insuffisant au vu de la prestation globale de l’équipe.»
«Certains joueurs ne se sont pas adaptés à l’équipe»
Entre autres raisons évoquées par le coach à la suite de cette défaite face à la lanterne rouge, les problèmes d’adaptation de certains joueurs, notamment les attaquants qui n’arrivent pas à concrétiser les occasions que l’équipe se procure : «Je dirais que parmi les raisons qui ne nous ont pas permis de réaliser un bon résultat, le manque d’efficacité de nos attaquants. Durant cette rencontre, depuis que nous sommes à la barre technique, nous avons fait part de ce petit problème qui nous coûte des points. Je dirais que des joueurs n’arrivent pas à s’adapter au groupe, surtout chez les attaquants qui ne sont pas vraiment réalistes devant les buts. En plus de ce problème d’adaptation, il y a aussi celui des blessures. A titre d’exemple, nous avons Boukbouka qui a été blessé il y a pratiquement un mois, et cela ne joue pas en sa faveur. Ces absences répétitives ne permettent pas à certains de mes joueurs de bien s’adapter et d’avoir un niveau constant.»
«On peut prétendre à beaucoup mieux»
Le premier responsable de la barre technique du club est aussi revenu sur la nécessité de bénéficier des services de nouvelles recrues durant le prochain mercato. En effet, l’entraîneur du Mouloudia de Béjaïa est revenu sur les insuffisances constatées, notamment sur le plan offensif : «Je dirais que depuis que nous sommes ici à Béjaïa, tout le monde a fait le constat. Notre problème est d’ordre offensif. Je pense qu’avec le renforcement de l’équipe, notamment sur le plan de l’attaque, on pourra prétendre à beaucoup mieux. Nous sommes la meilleure défense du championnat. Au milieu du terrain, on est bien aussi, mais on manque d’un meneur ou créateur du jeu. Au niveau de l’attaque, on doit se renforcer ; on aura besoin d’au moins deux attaquants afin d’être plus performants.»
«On a une idée sur cette équipe de Baraki»
Pour conclure, Latrèche Abdelkrim nous a parlé de la rencontre de coupe d’Algérie programmée ce samedi face à la formation du DRB Baraki : «Cette rencontre va permettre à certains joueurs de s’affirmer, de progresser et de nous proposer d’autres solutions pour la fin de la phase aller. Concernant notre adversaire, nous sommes en train de collecter quelques informations dans ce sens. Je sais que c’est une équipe qui a un certain niveau, donc nous devons respecter notre adversaire et jouer avec le plus grand sérieux. C’est un match de coupe d’Algérie, il va falloir se méfier et ne pas tomber dans le piège de ces petites équipes. Nous sommes en train de nous préparer sérieusement afin d’être prêts le jour de la rencontre.»
- E. Z.