Contre toute attente, la LFP a finalement reporté la 14e journée de Ligue 2 pour le 14 de ce mois. Une décision imposée par la tenue des élections présidentielles de jeudi prochain. Ce report va-t-il arranger les Vert et Rouge dans la préparation des trois derniers matchs de cette phase aller de la saison ?
Prévue aujourd’hui, l’avant-dernière journée de cette première moitié de la saison 2019/2020 n’a finalement pas eu lieu. En effet, la LFP a jugé utile de ne pas tenir cette 14e journée pour des raisons sécuritaires, à l’approche des élections présidentielles prévues jeudi prochain. Il s’agit d’un troisième report de match pour les gars d’Yemma Gouraya depuis le coup d’envoi de l’exercice actuel, à commencer par le déplacement de la 5e journée sur le terrain de l’USMH, le grand derby de la Soummam face aux voisins mobistes comptant pour la 8e journée, puis la 14e journée face au MCEE. Il faut dire qu’un seul match a eu lieu à une date ultérieure, à savoir celui face à l’USMH. Ainsi donc, certains pensent que ce report est un mal pour un bien, surtout que le groupe aura assez de temps pour préparer la suite du parcours, tandis que d’autres pensent que le programme de l’entraîneur a été chamboulé. En somme, les Vert et Rouge doivent s’adapter à ce changement et essayer de mieux se préparer pour les trois derniers matchs de cette phase aller.
Bououkaz tracassé par ce report
Le coach en chef des Vert et Rouge a vu, encore une fois, son programme chamboulé par ce énième report, surtout que la décision de la LFP est tombée 48 heures avant la tenue de la rencontre face au MCEE. En fait, le technicien tunisien devrait refaire son programme et adapter ses poulains à cette nouvelle programmation. Par la suite, dans l’objectif de veiller sur la forme de Benmansour et consorts durant cet arrêt obligatoire, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam devrait mettre en place un programme spécial sur le plan physique. Une chose est sûre, l’importance du prochain déplacement sur le terrain des Eulmis exige une bonne préparation sur tous les plans. Un résultat positif à l’extérieur aura certainement des retombées positives sur le moral des joueurs.
Récupérer les blessés
En parallèle, ce report semble être tombé à pic pour le coach Bououkaz qui aurait l’occasion de récupérer certains joueurs blessés, à l’instar de Meftahi, Maddour et Ghanem. En effet, tous ces éléments sont importants sur l’échiquier du driver des Vert et Rouge qui veut avoir un effectif au complet. Du coup, le retour des suspendus, à savoir Maâmar Youcef, ferait aussi le grand bien au groupe qui n’aspire qu’à continuer sur sa bonne dynamique et terminer cette phase aller en paix et loin de la zone relégable. Ainsi donc, il s’agit du côté positif de ce report pour les Vert et Rouge qui ont mal débuté leur saison avant de rebondir les deux dernières rencontres. Il reste encore 9 points à glaner avant l’arrêt obligatoire de la compétition pour espérer une meilleure phase retour de l’exercice 2019/2020.
S. L.
Coupe d’Algérie
Entrée en lice des jeunes catégories
Pour le compte du 4e tour régional de la Coupe d’Algérie, les jeunes catégories de la JSMB vont faire leur entrée en lice, aujourd’hui. Il s’agit des U15, U17 et U19 du vieux club de la Soummam qui vont affronter leurs homologues de l’Olympique d’Akbou. Les jeunes Jsmbistes s’apprêtent à réussir un parcours honorable en allant le plus loin possible dans cette compétition.
S. L.