MOB : Les plans de Latrèche chamboulés

 

La Ligue de football professionnel vient de prendre la décision de reporter toutes les rencontres de la 14e journée du championnat de Ligue 2.

Après la réunion qui a eu lieu dans la journée de mercredi au siège de la LFP, regroupant pas moins de 11 clubs de ce championnat de Ligue 2, la Ligue a a annoncé sa décision de reporter cette journée. Les dirigeants de ces clubs ont menacé de boycotter cette journée en raison des nombreuses difficultés qu’ils rencontrent au quotidien. Il faut dire qu’à chaque approche du mercato, le problème de la CRL refait surface, surtout par rapport aux exigences de la Chambre de résolution des litiges. Afin de ne pas entrer en conflit avec ces clubs, tout en essayant de trouver une solution, la LFP a pris la décision de reporter toutes les rencontres de cette 14e journée qui devaient se jouer ce samedi 7 décembre. Ce changement dans la programmation chamboulera à coup sûr les plans du coach Latrèche, clairement très agacé par la rumeur qui circulait dans la matinée de jeudi, alors que ses joueurs se préparaient sérieusement pour la rencontre face à Annaba. L’entraîneur devra ainsi trouver la bonne formule pour maintenir le niveau de concentration de ses hommes. Une situation inédite pour les Vert et Noir du MOB, qui voulaient en jouer à tout prix pour tenter d’éloigner le doute et de finir cette phase aller dans une bonne position.

 

Le groupe s’est entraîné le plus normalement dans la matinée de jeudi

Les joueurs du Mouloudia de Béjaia ont effectué une séance d’entraînement matinale dans de bonnes conditions. A la suite de la réunion tenue mercredi dernier, la rumeur s’est répandue au sujet de la possibilité du report des rencontres de cette journée. Ce qui a d’ailleurs été le sujet principal, à l’arrivée des joueurs pour cette séance d’entraînement en prévision de la rencontre face à Annaba. Dans un premier temps, les joueurs ne voulaient pas trop se prendre la tête avec cette histoire, mais les choses ont évolué très vite en apprenant qu’une réunion du bureau de la LFP a statué au sujet de la demande formulée par les présidents de club. Néanmoins, les camarades du portier Bencharif se sont préparés sérieusement dans une bonne ambiance. Le coach Latrèche voulait s’appuyer sur cette dynamique pour tenter de mettre tout le monde dans de bonnes conditions en prévision de cette rencontre.

 

Tous les joueurs étaient concentrés sur cette rencontre face à Annaba

En discutant avec les joueurs, on sentait l’envie et la détermination. Après la vague de critiques qu’ils ont essuyées lors des deux dernières semaines, nous avons senti beaucoup de sérieux chez les joueurs qui se sont préparés pour la rencontre de ce samedi. Cette confrontation, qui entrait dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue 2, était extrêmement importante pour la formation kabyle, notamment les joueurs. Ces derniers n’avaient pas vraiment le choix et devaient se racheter à tout prix pour éviter de se mettre en difficulté vis-à-vis de leur direction et des supporters qui commençaient à devenir exigeants en s’inquiétant beaucoup pour le club. Les Béjaouis savaient que cette rencontre pouvait être l’occasion de se faire pardonner, tout en gagnant des points et des places au classement général. On peut dire ainsi qu’avec ce report, le groupe sera quelque peu perturbé.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement