JSMB : Qui succédera à Bezouir ?

 

Trois semaines après son départ, Seghir Bezouir n’a toujours pas de successeur au poste de manager général de la JSMB. Une situation qui ne devrait pas perdurer surtout qu’on se rapproche de l’ouverture du mercato hivernal.

Alors que l’ancien gardien de but des Vert et Rouge a annoncé sa démission à la fin du mois de novembre dernier, le vieux club de la Soummam demeure toujours sans manager général. La raison principale du départ de Bezouir est son différend avec l’entraîneur en chef Moez Bououkaz. Bezouir n’a tenu que deux mois depuis son arrivée en septembre dernier après le départ de son prédécesseur Hakim Amaouche. Il faut dire que le club a besoin d’un nouveau manager général qui pourrait assurer le bon déroulement de l’opération recrutement hivernal. Ainsi donc, tout porte à croire que le successeur de Bezouir serait désigné les deux semaines à venir. Cependant, on ignore pour le moment les entraîneurs pressentis à ce poste important, surtout que la direction jsmbiste ne veut rien dévoiler dans ce sens. En somme, c’est le suspense quant à l’identité de celui qui sera le nouveau manager général des Vert et Rouge.

La piste Redjradj écartée
Annoncé au meilleur rang pour succéder à Bezouir, l’actuel manager général du CSC Rachid Redjradj ne viendra finalement pas à la JSMB. Ce dernier a été annoncé sur le départ suite à un conflit avec l’entraîneur, Dénis Lavagne. Ce qui a alimenté les rumeurs relatives à son éventuel retour au vieux club de la Soummam, surtout qu’il connaît bien l’équipe. Cependant, Redjradj a finalement renoncé à sa décision, préférant continuer l’aventure avec le CSC. Cette piste est donc écartée par la direction jsmbiste qui préfère temporiser avant de prendre la moindre décision. Il faut avouer que le public béjaoui garde un bon souvenir de Redjradj qui a été l’un des artisans du sacre de la Coupe d’Algérie en 2008.

Une dure mission attend le futur manager général
Alors que deux managers généraux ont déjà jeté l’éponge depuis le début de cette saison, à savoir Hakim Amaouche et Seghir Bezouir, la mission de leur futur successeur s’avère difficile. En effet, plusieurs dossiers chauds l’attendent, à commencer par le problème financier et les arriérés des joueurs, ainsi que l’opération recrutement hivernal dans quelques jours. Ce sont les dossiers les plus importants à régler dans les plus brefs délais avant de se projeter dans la préparation de la phase retour de cette saison. Une chose est sûre, les dirigeants béjaouis vont faire le meilleur choix et mettront la main sur l’homme providentiel en mesure de réussir ses missions à ce poste.
S. L.

 

Reprise hier 

Après avoir eu droit à une journée de repos avant-hier, la formation de la JSMB a repris les entraînements dans l’après-midi d’hier. Cette séance, qui a eu lieu dans l’enceinte du stade de l’Unité maghrébine, s’est déroulée en présence de la majorité des éléments, contrairement aux séances précédentes. C’est donc la dernière ligne droite avant le prochain déplacement sur le terrain du MCEE mardi prochain.

  1. L.
Tags:

Classement