Les dirigeants ont décidé de passer à l’action dans l’affaire Mohamed Yaghni, qui demande son argent ; ils ont déposé un recours afin de diminuer les dettes du club.
La priorité pour la direction harrachie est de trouver une solution afin de payer toutes les dettes le plus rapidement possible, pour que la sanction d’interdiction de recrutement soit finalement levée. Il faut savoir qu’il y a de fortes chances de voir cette sanction finalement annulée, puisque les clubs de la Ligue 2 Mobilis ont mis une énorme pression sur la Ligue ; ce qui a obligé l’instance à reporter la 14e journée qui devait se jouer samedi dernier. Les dirigeants des clubs de la Ligue 2 Mobilis ont demandé la levée de cette sanction afin de leur permettre de renforcer leurs équipes lors du mercato hivernal. El Harrach n’est donc pas le seul club concerné, mais la direction tente de tout faire afin de prendre les devants et ainsi régler les problèmes de dette. Comme tout le monde le sait, le club harrachi souffre sur le plan financier depuis plusieurs années, mais cette saison, la crise est plus importante. Avec une dette dépassant 6 milliards de centimes, Mohamed Laïb tente de régler cette affaire le plus rapidement possible. Par ailleurs, les dirigeants semblent se pencher sur l’affaire Mohamed Yaghni. Il faut savoir que ce dernier, qui a toujours sa licence de joueur avec El Harrach, est absent aux entraînements depuis plusieurs mois. L’ex- défenseur harrachi a réclamé ses salaires impayés. Il a donc saisi la Chambre de résolution des litiges, mais selon notre source, la direction a maintenant décidé de déposer un recours. Yaghni, a eu gain de cause et le club lui doit un milliard de centimes de dédommagement ; une somme que refuse El Harrach de payer. Selon la même source, les dirigeants harrachis auraient réussi à monter un bon dossier qui pourrait relancer l’affaire. Les dirigeants veulent annuler cette sanction et ne pas avoir à payer leur ex-défenseur, qui a décidé de ne plus s’entraînement et s’est même retiré de l’équipe. En tout cas, si la direction harrachie réussit à gagner cette affaire, les dettes baisseront sous le seuil de 5 milliards de centimes. Reste maintenant à savoir si le dossier que les dirigeants harrachis ont monté sera suffisant afin de remporter l’affaire face à Mohamed Yaghni.
- K.
Repos hier
Après une semaine de préparation chargée avec deux matchs amicaux au programme, le premier responsable de la barre technique harrachie a décidé d’accorder une journée de repos à ses poulains. Les Jaune et Noir, qui ne se sont donc pas entraînés hier, ont en profité afin de se reposer et récupérer des efforts fournis pendant toute la semaine de préparation.
Reprise aujourd’hui
La reprise des entraînements devrait avoir lieu aujourd’hui. Les Jaune et Noir, qui ont profité d’un jour de repos, ont rendez-vous ce matin au stade du 1er-Novembre-1954 de Mohammadia afin de reprendre le travail en prévision de la prochaine rencontre qui se jouera face à l’ASK, dans le cadre de la 14e journée de la Ligue 2 Mobilis.
Slimani suit deux joueurs de la réserve
Le premier responsable de la barre technique harrachie pense déjà à la phase retour où il devra renforcer son équipe afin d’être dans de meilleures conditions. Comme tout le monde le sait et comme il nous l’a déclaré, Sid Ahmed Slimani est décidé de recruter des attaquants afin de renforcer son compartiment offensif, qui a été mauvais depuis le début de la saison. Mais puisque le club est interdit de recrutement lors du prochain mercato hivernal, l’entraîneur harrachi pense aussi compter sur les éléments de l’équipe réserve. Deux joueurs auraient d’ailleurs retenu l’attention du coach, en l’occurrence Abdenour Gherbi et Chakib Kesri. Ces derniers réussissent de très bonnes prestations avec leur équipe et leur rendement n’a pas laissé Sid Ahmed Slimani indifférent. Kesri a été l’auteur de 7 passes décisives et Gherbi a inscrit 5 buts. En tout cas, ces deux derniers devraient prendre part au prochain stage de préparation qui se déroulera à Tikjda. Le premier responsable de la barre technique harrachie devrait avoir une meilleure idée sur leur niveau afin de savoir s’il peut compter sur eux lors de la phase retour.