MOB : Les Vert et Noir calent

Les supporters du MOB, qui se sont déplacés au stade de Béjaïa pour assister à la rencontre opposant leur équipe à l’USMAn, sont repartis déçus.

Les Crabes pensaient que leur équipe allait tout faire pour prendre les trois points. Des points importants pour le club d’Yemma Gouraya, qui voulait se relancer dans le championnat de Ligue 2 Mobilis. Ce sont finalement les visiteurs qui ont affiché une envie à toute épreuve. Les hommes du coach Mouassa ont très bien étudié la façon de jouer des Vert et Noir.

 

Des Annabis très dangereux

Dès l’entame de la rencontre, les Bônois ont été très dangereux. La défense du MOB a, dès le début du match, affiché des largesses exploitables par les joueurs de l’USMAn. Le trio Balah-Haddef-Mestfaoui a été très percutant en prenant à défaut à chaque fois les défenseurs du MOB et surtout les arrières, qui ont eu du mal à contenir les assauts. Les Béjaouis ont été contraints de céder pratiquement après deux occasions en faveur des joueurs d’Annaba.

 

Erreur monumentale d’Aouali

Le but inscrit par Balah est venu à la suite d’une erreur du défenseur Aouali qui se fait subtiliser le ballon dans une zone très sensible. Cette ouverture du score poussera les visiteurs à croire sérieusement en leurs chances.

 

Egalisation inespérée de Soltane

L’égalisation de Soltane était presque inespérée puisque les joueurs du Mouloudia de Béjaïa n’ont pas été très incisifs durant toute la rencontre. En seconde période, nous allons assister à une domination stérile des Béjaouis. Ces derniers ont usé de longues balles, ce qui a fait les affaires des défenseurs d’Annaba.

 

Boukemia sans surveillance

Le but de la victoire est venu sur un contre mené par Boudina qui se joue de deux défenseurs du MOB, avant d’offrir le but de la victoire à son coéquipier Boukemia, qui était sans aucune surveillance à l’intérieur de la surface de réparation. On peut dire que cette victoire d’Annaba était méritée dans la mesure où les joueurs du MOB n’ont pas été en mesure de créer le danger dans le camp de la formation visiteuse.

  1. E. Z.

 

Il a une part de responsabilité dans la défaite

Les choix de Latrèche critiqués

Les choix de l’entraîneur en chef du MOB ont été fortement critiqués par les présents au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

 

Le premier responsable de la barre technique du club d’Yemma Gouraya avait, selon les supporters, une part de responsabilité dans cette défaite à domicile. Les Vert et Noir ont laissé filer trois précieux points, ce qui n’est pas arrivé depuis le début de la saison. Au-delà du résultat décevant, c’est surtout la prestation de l’équipe qui n’a pas été à la hauteur. Défensivement, l’équipe n’avait pas fourni le rendement souhaité et offensivement, les attaquants étaient hors du coup. Les changements opérés par l’entraîneur n’ont pas fait la différence ; bien au contraire, la prestation de l’équipe en deuxième mi-temps était vraiment pauvre surtout en occasion de buts.

 

En l’absence de Bouledieb, une défense très prenable

La défense du MOB a pris, encore une fois, deux buts durant cette rencontre de la 14e journée. En l’absence du capitaine Bouledieb Billel, les défenseurs du Mouloudia de Béjaïa n’affichent pas la grande forme. Ces derniers ont été contraints de céder par deux fois face à l’USM Annaba. Des buts venus à la suite d’un manque flagrant de concentration. Allam et ses coéquipiers ont commis des erreurs flagrantes durant toute la partie et cela a joué en faveur des joueurs de l’USMA. Ces derniers n’ont pas laissé filer l’occasion qui s’est présentée en inscrivant deux buts dans ce déplacement à Béjaïa.

 

Les attaquants en manque d’inspiration

La rencontre de ce lundi n’a pas été celle des attaquants du MOB, puisque ces derniers n’ont pas été en mesure de créer la différence face à un adversaire clairement prenable. Le coach Latrèche Abdelkrim a fait confiance au jeune Abdelkaoui pour cette rencontre, lui qui semble ne plus faire cas de deux autres attaquants, à savoir Chekhrit et Boukbouka, qui ne bénéficient pas d’un temps de jeu conséquent. Le jeune Abdelkaoui a fait ce qu’il pouvait, lui qui dispose de qualités certaines. Néanmoins, les autres joueurs n’ont pas été en mesure de trouver la faille, surtout que la seconde période était pauvre en occasions de but.

  1. E. Z.

 

Classement