En prévision du match de ce samedi face à l’OM Arzew, la formation de la JSMB a repris le chemin des entraînements hier. Les Vert et Rouge ne jurent que par la victoire pour se ressaisir et améliorer leur position au classement général du championnat de Ligue 2.
Les gars d’Yemma Gouraya ont été très affectés par le dernier échec concédé sur le terrain du MCEE. En effet, la séance d’hier, qui s’est déroulée dans l’enceinte du stade de l’Unité maghrébine, a été marquée par la présence de tous les éléments de l’effectif, y compris certains joueurs blessés, à l’instar du milieu offensif Belqassim Niati, qui réintègre le groupe après plusieurs semaines d’absence en raison d’une blessure à l’épaule. Il faut dire que le prochaine rencontre face aux Gaziers s’annonce décisive pour le vieux club de la Soummam dans cette phase aller, car elle précède deux matchs importants, à commencer par le choc des 1/32 de finale face à l’ESS, puis le grand derby de la Soummam face aux voisins mobistes. Ainsi donc, les camarades de Benmansour n’ont pas d’autres choix que de garder les 3 points de la victoire chez eux afin d’espérer une meilleure suite du parcours.
Les joueurs optimistes
De leur côté, malgré la déception après avoir raté le déplacement du lundi dernier, les poulains de Bououkaz restent toujours optimistes et ne jurent que par la victoire, ce samedi face à l’OMA. En effet, les Vert et Rouge misent sur l’avantage du terrain et du public pour empocher les points de cette rencontre importante. Selon eux, tout reste jouable pour l’équipe, car la saison est encore loin d’être terminée. Ces derniers promettent de se donner à fond pour renouer avec le succès et prouver que la dernière défaite n’était qu’un accident de parcours. Pour leur part, les supporters jsmbistes ont lancé un appel sur les réseaux sociaux aux supporters de venir nombreux pour soutenir leur équipe, samedi prochain. Ce qui pourrait motiver les Béjaouis à rompre avec les échecs.
S. L.
Retour des blessés, mais…
La plus grosse satisfaction de la séance d’hier, pour le coach Bououkaz, n’est autre que le retour de certains joueurs blessés ; il s’agit de Niati et du jeune attaquant Adrar qui a rassuré quant à son état de santé. «Dieu merci, je ne ressens plus de douleurs, je m’entraîne le plus normalement du monde. J’espère être prêt pour le match de ce samedi. Mais c’est au staff médical de décider quant à ma participation », espère-t-il. Cependant, ce dernier reste incertain pour ce match, tout comme Niati, Zamoum, Ghanem et Meftahi, car ils ne sont pas complètement rétablis de leurs blessures. Il faudra donc attendre demain la décision finale du staff médical.
4 éléments en solo
De retour aux entraînements, quatre joueurs se sont entraînés en solo hier à la reprise. Il s’agit des trois attaquants Walid Zamoum, Omar Adrar et Abdelmalek Meftahi, ainsi que le jeune meneur de jeu Fouad Ghanem. Ces derniers, qui reviennent de blessures, sont dans une course contre la montre pour être fin prêts pour le match de ce samedi face à l’OMA.
Programme spécial pour Niati
Absent depuis près de deux mois en raison d’une blessure à l’épaule, le milieu offensif jsmbiste Belqassim Niati a enfin repris les entraînements, hier. Le natif de Chlef a été soumis à un programme spécial pour rattraper le retard physique accusé pendant sa longue absence. Il faut dire que Niati reste l’un des éléments importants sur l’échiquier de l’entraîneur Moez Bououkaz, qui compte énormément sur ses services dans l’animation offensive.
- L.
5 absents à la reprise
Alors que la plupart des éléments de l’effectif de la JSMB se sont entraînés, hier, cinq absences ont été signalées lors de cette séance, à savoir Aloui, Baïteche, Benmansour, Chaouchi et Maddour. Ces derniers absents pour diverses raisons, sont toutefois attendus à la séance d’aujourd’hui. Certes, la direction jsmbiste ne compte badiner avec les absences injustifiées.