Le parcours que réalise le MOB est loin de faire l’unanimité chez les fans du club. Ces derniers sont d'ailleurs montés au créneau à la suite de la défaite de leur équipe lundi soir face à l’USM Annaba.
Une défaite qui a fait beaucoup de mal aux supporters qui ont pensé que leur équipe avait les moyens de rivaliser avec les équipes qui se battent pour l’accession. Il est certain que depuis le début de la saison, les prestations du club de la capitale des Hammadites sont loin de faire l’unanimité. Par ailleurs, la direction a apporté des changements au niveau de la barre technique dans l’espoir de provoquer une réaction chez les joueurs. Ces derniers n’arrêtent pas de décevoir, mais la situation ne peut plus durer ainsi pour les Crabes qui veulent des changements profonds. La direction du club doit ainsi prendre les devants quant à bien se placer dans ce mercato par rapport aux autres équipes qui seront sans doute très actives sur le marché et tenteront de trouver la perle rare. Pour cette raison, nous avons appris que le président Adrar compte, dans un premier temps, régler le problème des dettes afin de permettre à l’équipe de se renforcer durant le prochain marché des transferts qui s’ouvrira demain.
2 attaquants et 1 milieu de terrain
Pour l’entraîneur du MOB, l’effectif aura besoin d’un renfort au niveau du compartiment offensif. Un compartiment qui affiche une grande défaillance depuis le début de la saison, à l’image de Bouzidi et Latrèche qui n’ont pas réussi à trouver la bonne formule. L’entraîneur principal de la formation d’Yemma Gouraya veut ainsi avoir au moins deux attaquants et un milieu de terrain. Il est certain qu’avec les dernières sorties, l’équipe a raté plusieurs occasions de se rapprocher du haut du tableau. La dernière défaite face à Annaba est l’exemple le plus frappant. C’est dans ce sens que Latrèche aurait déjà établi ses priorités, sachant que les attaquants en place ne donnent pas satisfaction. Des joueurs comme Boukbouka, Chekhrit, Kadri ou encore Soltane ne sont pas réguliers dans leurs prestations et leur pourcentage d’efficacité est loin de faire l’unanimité. Les membres du staff technique ont établi leurs priorités concernant les postes qui seront à pouvoir, surtout que ce problème met le club en difficulté. Le MOB se trouve à une position très délicate au classement général, cela ne fera ni les affaires du club, ni celles de la direction en place, qui avait pourtant tout mis en œuvre pour satisfaire les joueurs. Ces derniers ont protesté contre le manque de motivation financière, ce qui a obligé la direction à réagir. En plus de l’attaque, l’entraîneur du MOB Latrèche Abdelkrim souhaite avoir un milieu de terrain offensif. Un joueur capable de porter l’équipe quand elle n’est pas vraiment au top. Le coach du Mouloudia de Béjaïa veut voir un véritable numéro 10 dans l’équipe, un joueur qui aura les capacités physique, technique et mentale pour trouver la bonne solution quand ça ne va pas. A l’heure actuelle, aucun nom n’a filtré sur les joueurs qui seront susceptibles de venir renforcer l’équipe lors de la deuxième moitié du championnat.
- E. Z.
4 licences pour le MOB
Contrairement aux autres formations de la Ligue 2, le Mouloudia de Béjaïa aura droit à 4 licences pour le mercato d’hiver. Les gars d’Yemma Gouraya pourront ainsi se renforcer en conséquence pour la suite de la compétition. En effet, les dirigeants du MOB ont introduit une demande pour bénéficier d’une licence supplémentaire, et cela en raison de la blessure du joueur Bellal Abderezzak. L’attaquant des Vert et Noir, qui ne va certainement pas reprendre de sitôt la compétition cette saison, sera remplacé par un autre joueur durant ce marché des transferts. Une possibilité de plus pour les Béjaouis qui peuvent ainsi apporter de sérieux changements au niveau de l’effectif, surtout que les joueurs en place ont du mal à faire la différence.
- E. Z.