La direction de l’USM Harrach envisage de recruter 3 attaquants. La réunion entre Laïb et Slimani sera déterminante pour le choix de ces trois joueurs qui viendront renforcer l’équipe, sans oublier la liste des éléments à libérer.
Après le match face au DRBT, une réunion est prévue entre Slimani et Laïb pour décider de la liste des joueurs à libérer et du recrutement. Selon une source sûre, l’entraineur Slimani devrait remettre à ses responsables la liste des joueurs à libérer cet hiver pour pouvoir attaquer l’opération recrutement qui sera très importante. Selon des indiscrétions, il y aura des surprises ; de nombreux joueurs qui n’ont pas été convaincants lors de la phase aller vont devoir céder leur place. Pour ce qui est de l’opération recrutement, Slimani compte renforcer son équipe par trois attaquants, ce qui est logique puisque le compartiment offensif était le maillon faible de l’équipe lors de la première moitié de la saison. Il faut dire avec Sonatrach comme sponsor en attendant le rachat de la SSPA USMH par l’une des filiales de la firme pétrolière, le club pourra recruter surtout que les caisses du club seront renflouées par 10 milliards de centimes. Une belle bouffée d’oxygène pour le club banlieusard qui va payer les salaires et aussi mettre le paquet pour le volet recrutement surtout que l’équipe a besoin d’un bon renfort pour se maintenir en L2 en attendant la saison prochaine de jouer l’accession.
Mohamed A.
Slimani : «Le renforcement de l’attaque est inévitable»
Soulagé d’avoir récupéré sa licence, Slimani promet de tout faire pour sortir l’USMH de cette situation critique depuis le début de la saison. Il a aussi évoqué que son objectif est de réduire l’écart dès la journée de samedi sans oublier le mercato où le renforcement de l’attaque est obligatoire pour réussir une bonne deuxième moitié du championnat. Comme le sait tout le monde, en plus du problème financier de l’USMH cette saison, le volet technique est l’une des raisons des mauvais résultats de l’équipe. Le compartiment offensif étant le maillon faible de l’équipe, Sid Ahmed Slimani attend avec impatience le mercato pour renforcer l’équipe et réussir la phase retour : «Tous les clubs de L1 et L2 sont à la recherche des bons attaquants, y compris nous. Si on veut réaliser une bonne phase retour, on n’a pas d’autres choix que de renforcer nos rangs par des attaquants pour apporter le plus escompté.»
«Maintenant, je peux diriger mon équipe»
Comme prévu, le secrétaire de l’USMH Messaoudi Saouli réussit à faire délivrer la licence au coach Slimani qui sera sur le banc samedi contre Tadjenanet. L’ancien coach de l’Olympique de Médéa est soulagé après avoir récupéré la licence : «Je veux vous dire que je peux diriger mon équipe comme il se doit. Comme je vous ai déjà dit, ce n’est pas facile de driver une équipe à partir de la tribune. Maintenant, je peux me consacrer uniquement sur la préparation de l’équipe afin de réaliser un bon résultat.»
«Terminer l’aller avec 13 points, après on verra»
Même si son équipe reste relégable en cas de victoire ce samedi contre la DRBT, le premier responsable de la barre technique de l’USMH se dit optimiste de voir son équipe revenir en force à la phase retour : «Notre objectif en ce moment, c’est de gagner le match contre Tadjnenanet pour comptabiliser 13 points. Après les matchs de coupe d’Algérie, on va attaquer la phase retour et on fera tout pour récolter le maximum de points. Je veux une seule chose : que l’USMH se maintienne en L1.»
- A.