JSMB – OMA : Faux pas interdit pour la JSMB


Pour le compte de la 15e journée de la Ligue 2, la formation de la JSMB accueillera l’OMA dans un match décisif en prévision de la suite du parcours.

Les Vert et Rouge ont intérêt à garder les trois points de cette rencontre chez eux pour espérer terminer la phase aller en paix. Pour cette dernière rencontre de la phase aller, les gars d’Yemma Gouraya vont faire face à l’un des nouveaux promus de cette saison, les Gaziers, 11e au classement général du championnat avec 17 points au total empochés. Une situation qui s’avère plus confortable que celle des Béjaouis qui demeurent toujours relégables avec seulement 10 points. Ces derniers sont actuellement au pied du mur et n’ont plus d’autre choix que de gagner ce match pour améliorer leur classement. Pour ce faire, le coach Bououkaz n’a eu que trois jours pour préparer ce rendez-vous décisif tout en misant sur l’éventuel retour de certains joueurs blessés. Ainsi donc, les camarades de Benmansour veulent profiter de l’avantage du terrain et du public pour remporter ce match et effacer la dernière contre-performance face au MCEE avec pour seul mot d’ordre la victoire pour sauver leur parcours dans cette première moitié de l’exercice.


Reprendre la lancée
Certes, le doyen des clubs kabyles a enclenché une bonne dynamique en enchaînant quatre matchs sans défaite avec un bilan de 10 buts marqués, contre 2 encaissés. Cependant, cette série a été interrompue par une défaite sur le terrain des Eulmis, lundi dernier. Les Béjaouis sont face à l’obligation de réagir positivement et reprendre leur lancée en s’imposant aujourd’hui face aux gars d’Arzew. Ce serait un autre défi pour les Béjaouis qui ont un bon état d’esprit les quatre dernières semaines, et ce, avant d’être stoppés en plein élan par El Babia. Une chose est sûre, les Vert et Rouge sont armés d’une grande volonté de reprendre leur élan et de mettre fin aux échecs.

Mieux préparer l’ESS et le MOB
L’importance du match d’aujourd’hui réside dans le fait qu’il précède deux grands rendez-vous pour les Béjaouis, à commencer par l’affiche des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie face à l’ESS, puis le grand derby de la Soummam face aux voisins du MOB. Les Vert et Rouge misent sur une victoire qui ferait le plus grand bien au moral du groupe avant d’aborder ces deux affiches. Ce sera d’une pierre deux coups si Baïteche et consorts parviennent à remporter les trois derniers matchs de cette phase aller. Ces derniers vont pouvoir améliorer leur classement en Ligue 2 tout en allant loin dans leur parcours en coupe d’Algérie avec l’espoir de rééditer le coup de la dernière édition.
S. L.

Équipe probable

Aloui, Khellaf N., Khellaf O., Allali, Chaouchi, Youcef, Zenasni, Khezri, Adrar, Idir, Mokhtar.

Dernier entraînement hier
Ayant eu très peu de temps pour préparer le match d’aujourd’hui face à l’OMA, la  formation de la JSMB a effectué, hier, sa dernière séance d’entraînement avant ce rendez-vous. Pour rappel, les Vert et Rouge ont repris les entraînements mercredi dernier après une journée de repos juste après le match face au MCEE.
S. L.

Les Gaziers depuis hier à Bejaia
En prévision de son dernier match de la phase aller sur le terrain de la JSMB, la formation de l’OMA est arrivée hier à Bejaia. Les Gaziers ont se sont adonnés à une petite séance d’entraînement après un long trajet. Il faut dire que les gars d’Arzew visent un résultat positif pour terminer loin de la zone relégable.
S. L.

Tags:

Classement