WAT-MOB : Les Béjaouis veulent se racheter

 

La dernière défaite à domicile face à l’USM Annaba a fait beaucoup de mal aux joueurs du Mouloudia de Béjaia. Ces derniers, qui ont tout fait pour prendre les trois points, n’ont pas été à la hauteur et ont beaucoup déçu leurs fans.

Une situation qui a compliqué les choses pour les Béjaouis qui se retrouvent à la 13e place au classement général. Néanmoins, les gars de la capitale des Hammadites n’auront pas le temps de ressasser leurs erreurs en se remettant très vite au travail. Le coach Latrèche a programmé deux séances d’entraînement à Béjaia, avant que l’équipe ne prenne la route de la capitale des Zianides. Ce déplacement pour le compte de la 15e et dernière journée du championnat de Ligue 2 sera une belle opportunité pour les camarades d’Ouali Billel de se racheter. Ces derniers affronteront une équipe qui se montre intraitable à domicile depuis le début de la saison ; ce qui rendra la tâche plus compliquée. Mais en football, tout peut arriver. Les joueurs doivent croire sérieusement en leurs chances s’ils veulent bien évidemment éviter de sombrer dans la crise lors de cette dernière rencontre de la phase aller. Le groupe jouera le match de sa vie, surtout que pour certains éléments, ça sera leur dernier match sous les couleurs du club, avant que le mercato ne prenne effet et que la direction procède aux libérations. C’est dans ce sens que les joueurs du MO Béjaia savent qu’ils ont la possibilité de contrer la formation de Tlemcen, qui se trouve sur une courbe ascendante en revenant avec un résultat satisfaisant de son dernier déplacement à Arzew. La rencontre de cet après-midi sera certainement périlleuse pour les Vert et Noir, mais l’envie et la détermination des joueurs seront un paramètre très important dans cette confrontation.

 

Le coach a discuté longuement avec les joueurs

Les dernières sorties des joueurs du MO Béjaia n’ont pas été à la hauteur des ambitions du club. Les résultats réalisés face à El Harrach et Annaba sont loin de faire l’unanimité chez les supporters du club. Le coach du MOB Latrèche Abdelkrim sait parfaitement que son groupe a été touché, notamment par les reproches. Les joueurs, qui étaient jusque-là intraitables à domicile, ont laissé filer une belle opportunité de se rapprocher du haut du tableau. Il faut dire que le groupe a affiché ses limites surtout sur le plan physique et mental. Des volets que le coach a voulu travailler durant la semaine. Latrèche a profité de cette semaine pour discuter avec les joueurs et les préparer sur le plan mental. Ce dernier a voulu comprendre les raisons de cette baisse de régime. Une situation qui risque de se compliquer davantage si, toutefois, l’équipe ne réussit pas à prendre les trois points de la victoire pour ce déplacement à Tlemcen. Beaucoup de choses n’ont pas bien fonctionné lors de la rencontre face à Annaba, perdue lors des ultimes instants. Le groupe n’a pas réussi à tenir le coup sur le plan physique, ce qui s’est répercuté négativement sur la prestation globale de l’équipe. Les joueurs du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia ont du mal à passer le cap, et cela s’est traduit par une deuxième mi-temps très pauvre en occasion de buts. Les Vert et Noir savent désormais que cette sortie à l’extrême ouest du pays sera une occasion de frapper un grand coup et se reprendre si, toutefois, ils réussissent à mettre toute l’énergie nécessaire pour battre la formation du Widad de Tlemcen.

 

Ces derniers savent à quoi s’attendre

C’est chez le dauphin que les Vert et Noir poseront leurs valises. Eux qui viennent de subir leur deuxième défaite de suite savent que la tâche ne sera pas évidente face aux hommes du coach Aziz Abbes. Les joueurs du MO Béjaia ont été conspués à leur sortie du terrain lundi dernier après avoir été incapables de venir à bout d’une formation d’Annaba qui a su profiter de leurs erreurs. Pour ce déplacement à Tlemcen, les gars de Yemma Gouraya doivent prendre les choses très au sérieux. Les joueurs savent que leur adversaire tentera de garder le rythme et de se maintenir à cette 2e place au classement général. Cette équipe, qui dispose de joueurs d’expérience, sera un dur morceau pour les Béjaouis qui sont désormais dos au mur. Une rencontre difficile que les camarades du milieu de terrain Gherbi Messaoud doivent aborder avec une grosse détermination.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement