Le stade de Lavigerie abritera cet après-midi un match important pour les Harrachis contre la formation de Tadjenanet. Les Jaune et Noir veulent terminer cette phase aller avec 13 points pour garder toutes leurs chances de rester en L2.
Après avoir réussi à récolter un point de leur dernier déplacement à El Khroub, les Jaune et Noir d’El Harrach sont condamnés à gagner cet après-midi contre le DRBT. Même si la mission des poulains de Sid Ahmed Slimani ne s’annonce guère facile, le groupe harrachi ne jure que par la victoire, et ce, peu importe le prix à mettre. Les coéquipiers de Benabderrahmane sont bien décidés à gagner chez eux, surtout qu’ils savent qu’ils n’ont plus droit à l’erreur. La bonne nouvelle pour ce match à Lavigerie devant les Kawassir qui seront nombreux à envahir le stade de Lavigerie, l’entraîneur Sid Ahmed Slimani drivera son équipe à partir des bancs des remplaçants après que la direction du club a réussi à lui faire délivrer sa licence : «Je suis soulagé après d’avoir ma licence. Comme je vous ai déjà dit, je ne pouvais pas diriger mon équipe à partir du banc des remplaçants. Maintenant que je serai sur le banc ce samedi, on fera tout pour arracher les 3 points de la victoire pour terminer la phase aller avec 13 points, en attendant de faire mieux lors de la phase retour», dira Slimani. Par ailleurs, lors des deux dernières séances d’entraînement, le coach Sid Ahmed Slimani n’a pas cessé de booster ses joueurs tout en leur faisant comprendre que pour croire au maintien, il faut qu’aucun point ne leur échappe de Lavigerie, à commencer par ce match contre le DRBT.
Du côté de l’effectif, le premier responsable de la barre technique de l’USMH ne pourra pas compter sur son défenseur axial Abdat, car suspendu pour contestation de décision lors du match à El Khroub. Mohli aussi n’est pas concerné par cette rencontre tout comme Boussiala.
Une chose est sûre, les Jaune et Noir qui joueront devant leurs supporters cet après-midi n’ont pas droit à l’erreur ; ils sont tenus de réussir leur match contre l’équipe de Tadjenanet.
Mohamed A.
Equipe probable
Mouissi, Tobal, Kharroubi, Benabderrahmane, Belakhdar, Kerouani, Selama, Beyoud, Harrouche, Ghodbane, Yakhlef.
S’adressant à ses joueurs
Slimani : «Vous avez une dette envers les supporters !»
Avant la séance d’entraînement d’hier, le premier responsable de la barre technique de l’USMH s’est adressé à ses joueurs pour les booster à réussir leur match contre le DRBT ; une victoire qui permettra à l’équipe de réduire l’écart avec les équipes du bas du classement.
Comme le sait tout le monde, Sid Ahmed Slimani est un bon communicateur qui sait parler à ses joueurs puisque depuis son arrivée à la barre technique de l’USMH, il a axé son travail sur le plan psychologique qui a porté ses fruits les dernières journées de cette phase aller. Hier, avant la séance d’entraînement, Slimani a axé son travail sur le volet technico-tactique et aussi sur le côté psychologique. Slimani a insisté sur la concentration, car pour lui, c’est la clef de la victoire dans tous les matchs : « A ce stade de la compétition, les points à domicile deviennent très importants à gagner ; comme on joue chez nous et devant notre public, il faut tout faire pour réussir l’essentiel. J’exige de vous de rester concentrés, du coup d’envoi de la rencontre au sifflet final de l’arbitre. Vous avez une dette envers vos supporters, alors gagnez pour eux et aussi pour qu’on attaque la deuxième moitié du championnat avec un bon moral. On doit aussi gagner tous nos matchs à domicile, on n’a plus droit à l’erreur», dira Slimani qui mise sur les trois points pour attaquer en force la phase retour.
- A.