WAT 2 MOB 1 : Tlemcen conserve sa place de dauphin

Pour ce choc de la 15e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, les présents au stade Akid-Lotfi de Tlemcen n’avait pas fait le plein. Après avoir réussi à prendre un point du déplacement à Arzew, les hommes d'Abbès se devaient d’enchaîner afin de maintenir leur place au classement général.

En face, les Vert et Noir se devaient eux de réagir après avoir connu la défaite à domicile face à l’USM Annaba. C'est un début de rencontre tambour battant, puisque les locaux feront le break des l’entame de la rencontre. L’arbitre de la rencontre sifflera un penalty en faveur des locaux, sur cette erreur d’Allam dans la surface. Belhamri exécute et ouvre le score pour son équipe. Une minute plus tard, c’est Bellatrache qui reçoit un bon ballon de Belhamri, qui inscrit le second but pour son équipe. Deux buts qui offrent un avantage dès l’entame de la rencontre. Les Béjaouis semblaient touchés dans leur amour- propre et réagiront à la 8’, Boussalem tire sans trop de conviction. Les locaux qui ont réalisé une entame rassurante tenteront d’ajouter d’autres buts, Bencherifa exécute un coup franc à l’entrée de la surface de réparation mais le ballon passe à côté. Nous jouons la 27’, quand Bellatrache encore lui tire de loin, mais son ballon passe à côté de la cage de Bencharif. Avec ce résultat de deux buts à 0 que l’arbitre de la rencontre siffle la fin de la première période. Au retour des vestiaires, nous avons senti beaucoup d’envie chez les visiteurs. Cela a d’ailleurs provoqué de la panique chez les joueurs de Tlemcen, les hommes de Latrèche réduiront la marque sur une mésentente entre les défenseurs du WAT, Soltane à l’affût ne trouve pas de difficultés à mettre le ballon au fond des filets. Ce but poussera les joueurs du WAT à réagir, Belhamri lance Touil, ce dernier se fait faucher dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas, 73’. Sentant le danger venir, les joueurs du WAT se montrent plus sérieux pour la fin de la rencontre. Mezrani s’est retrouve seul face à Bencharif, mais ce dernier lui subtilise le ballon, lui faisant perdre l’opportunité d’aggraver la marque, on jouait la 82’. C’est finalement sur ce score de 2 buts à 1, que l’arbitre de la rencontre siffle la fin du match, avec une victoire importante pour Tlemcen qui garde sa place de dauphin, alors que les Béjaouis enchaînent une 3e défaite de suite cette saison.

  1. E. Z.

 

Buts : Belhamri 2’ sp, Bellatrache 3’ (WAT) / Soltane 52’ (MOB)

WAT : Chellali, Bechrifa, Oukrif, Messaoudi, Belhamri, Aguid, Benboulaid, Bellatrache (Nezouani 62’), Touil (Nezrani 90’), Oukil.

Ent. : Abbès

MOB : Bencharif, Allam, Bouledieb, Boussalem, Guendouz (Boukbouka 29’ puis Naas 72’), Ouali (Rihane 85’), Rabti, Aouali, Kadri.

Ent. : Latreche

Avertissements : Messaoudi 71’ (WAT) / Allam (15’, 87’), Bouledieb 36’,Ouali 53’, Kadri 89’

Expul.: Allam 87’ (MOB)

 

Mebarki, Atou, Bourahla suspendus

Trois joueurs du WA Tlemcen n'ont pas pris part à la rencontre qui a opposé leur équipe au MO Béjaïa. Mebarki, Atou et Bourahla, étaient suspendus pour cumul de cartons. Ces absences avaient eu un poids sur l’équipe puisque le coach Abbès a été contraint de procéder à des changements au niveau de l’équipe de départ.

 

Bouguèche blessé

Un autre joueur était aussi absent pour cette confrontation importante. Bouguèche Hadj n'avait pas pris part à cette confrontation face aux Béjaouis. Le joueur en question poursuit son absence pour la 4e fois de suite pour cause de blessure. Une absence de taille pour l’entraineur principal qui a fait sans son joueur d’expérience.

Bouledieb retrouve l’équipe-type

Longtemps blessé au genou, Bouledieb Billel a repris sa place en défense centrale. Le capitaine des Vert et Noir avait repris une place de titulaire à la faveur de sa guérison. Le coach Latrèche a ainsi fait confiance à son capitaine pour cette sortie à l’ouest du pays.

 

Tags:

Classement