Le meneur de jeu Hocine Harrouche est l’un des meilleurs joueurs harrachis lors de la phase aller. L’enfant de la Casbah se dit très optimiste de voir son équipe revenir en force lors de la phase retour. Dans cet entretien, il parle aussi du recrutement et du match de coupe d’Alger ce samedi.
Que pouvez-vous nous dire sur le parcours de la phase aller ?
Comme vous le savez depuis le début de la saison, l’USMH a connu beaucoup de problèmes, administratifs et techniques ; ce qui s’est répercuté sur le rendement de l’équipe. Mais il reste 15 matchs et je suis persuadé qu’on reviendra en force lors de la phase retour.
Mais avec 11 points, ça sera très difficile de se maintenir en L2, non ?
C’est vrai qu’on n’a que 11 points, mais avec un bon renfort, je peux vous dire qu’on sera plus forts lors de la phase retour. Il faut se serrer les coudes et suivre les consignes du coach à la lettre pour sauver le club du purgatoire. Je ne vous cache pas, après le match de Tadjnanet, on s’est juré, nous les joueurs, de tout faire pour que l’USMH se maintienne en L2.
Mais les supporters sont pessimistes…
J’avoue qu’on a beaucoup déçu nos fans ; sincèrement, on n’a jamais voulu cela, mais ils doivent croire en nous et nous motivent pour avancer sur le droit chemin. Comme je vous ai déjà dit, si la direction du club arrive à concrétiser avec les nouvelles recrues, des joueurs d’expérience, je suis sûr et certain que l’USMH montrera un meilleur visage lors de la deuxième moitié du championnat.
On parle de Chaouchi, Hamia et Aoudia, qu’en pensez-vous ?
Les trois joueurs ne sont plus à présenter, j’espère qu’ils seront avec nous. Je suis persuadé qu’avec leur expérience, on sera plus forts. Maintenant, la balle est dans le camp de la direction qui doit faire tout pour renforcer l’équipe, car on manque de joueurs expérimentés.
Samedi, vous allez jouer le match des 32es de finale de la Coupe d’Algérie contre l’ESG, comment voyez-vous ce match ?
C’est un match difficile, même si l’on va affronter une équipe qui évolue en division inférieure, qui reste malgré tout un grand club. Une chose est sûre, on ira à Guelma pour arracher la qualif et procurer de la joie à nos supporters.
Comment évaluez-vous votre parcours personnel en cette première partie de la saison ?
Il faut savoir que je suis resté un an et demi sans compétition ; je pense que, vu le rendement que j’ai réalisé en cette phase aller, je suis sur la bonne voie. J’espère être, lors de la phase retour, plus fort pour donner le plus à l’équipe qui a besoin de victoires pour quitter la zone rouge dès les premières journées.
M. A.
Chaouchi dit non à l’USMH
L’ancien international Faouzi Chaouchi ne jouera pas à l’USMH après s’être excusé auprès du manager général Hadj Kamel. Le club banlieusard, qui veut se renforcer par un gardien de but, doit chercher ailleurs après le refus de l’enfant de Bordj Menaiel.
Même s’il est sans club depuis qu’il a quitté le CABBA, Faouzi Chaouchi a refusé la proposition de l’USMH. L’ancien international ne veut pas jouer en L2, surtout qu’il a reçu des offres de clubs de L1. Selon une source sûre, Hadj Kamel, le manager de l’USMH, a eu une discussion avec Faouzi Chaouchi au téléphone pour lui proposer de porter les couleurs de l’USMH. L’ancien portier du MCA a cependant refusé l’offre de Hadj Kamel en lui expliquant qu’il ne veut pas jouer en L2, mais continuer à jouer en L1.
Par ailleurs, l’entraîneur Slimani voulait lui aussi avoir Chaouchi, car pour lui, c’est le bon profil pour son équipe, autrement dit un leader pour son groupe. Cependant, Chaouchi a préféré continuer sa carrière en L1.