Adrar : «Je quitte le MOB»

Devant la situation dans laquelle se trouve leur club de cœur, les Crabes étaient dans l’obligation de réagir en tentant de faire bouger les choses. Les supporters du MO Béjaia ont été énormément patients face à la situation dans laquelle se trouvait leur club.

Avec la 14e place qu'occupe actuellement le MOB au classement général et la situation de crise que vit le club à tous les niveaux. Les supporters du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia, ont finalement décidé de passer à l’action et cela en allant directement à la rencontre du président Adrar Akli. Ce dernier est en train de faire face à une grosse opposition. Au sein de son équipe dirigeante, mais aussi chez les joueurs qui ont décidé d’enclencher un mouvement de grève pour protester contre le non-paiement de leurs salaires. Cette situation est bien évidemment insoutenable pour les supporters, qui estiment qu’il était temps d'agir en tentant de faire sortir leur club de la crise qu’il vit. Une crise qui risque de le pousser au bord du précipice, surtout avec le classement qu’il occupe et les prestations fournies par les joueurs. Après avoir accosté le président Adrar, au bureau du club jeudi en milieu d’après-midi, les supporters ont demandé à ce dernier de se retirer des affaires du club et cela en raison des problèmes importants qu’il n'arrive pas à résoudre. Les supporters étaient intransigeants avec Adrar en exigeant de lui de présenter sa démission par écrit, dans la mesure où il n’arrive plus à faire face revendications des joueurs et des employés. Adrar qui en plus de ne pas avoir réussi à trouver une solution provisoire, semble être lâche par les autres actionnaires. Ces derniers refusent de se réunir avec lui, malgré les nombreuses tentatives effectuées par le président. Un fait qui le fragilisé davantage. C’est dans ce sens qu’Adrar avait annoncé qu’il allait démissionner de son poste lors d’une réunion qu’il provoquera avec les actionnaires.

 

Adrar : «Je réponds favorablement au vœu de certains»

Le président du MO Béjaïa et après avoir tout fait pour essayer de trouver une solution afin de convaincre les joueurs de reprendre les entrainements et de se concentrer sur la suite du parcours, a été contraint par les supporters à prendre la décision de se retirer du club. « Je suis officiellement démissionnaire de la présidence du MO Béjaia. Une partie des supporters avait exprimé son vœu de me retirer des affaires du club, je réponds ainsi favorablement à cette demande. Je vais envoyer des invitations aux autres actionnaires pour une assemblée générale, qui doit avoir lieu ce jeudi pour acter cette décision. Cette dernière est irrévocable. »

 

«Ma santé avant tout»

Le président Adrar Akli subi des pressions depuis plusieurs surtout à la suite des résultats enregistrés dernièrement par l’équipe. La décision de se retirer du club est venue suite à la dernière grève enclenchée par les joueurs. « Cela ne peut plus durer ainsi. Je pense que ma santé et ma famille passent avant toute chose. J’ai tenté de donner le meilleur de moi-même pour mener à bien ma mission. J’ai dépensé de mon argent personnel pour permettre au club de démarrer la saison. Tout a été fait pour essayer de réaliser les meilleurs résultats possibles. Je dirais que la chance n’a pas été avec nous. Maintenant, c’est aux actionnaires de voir comment faire avec le club. »

 

Il va convoquer une assemblée des actionnaires

Le président du MO Béjaia, Adrar Akli provoquera une assemblée générale extraordinaire des actionnaires pour officialiser sa décision de se retirer des affaires du club. Avec les difficultés que rencontre le club  depuis le début de la saison, le président avait tenté par tous les moyens d’apporter des solutions. Le manque d’argent et les dettes qui étouffent le club a poussé Adrar à jeter l’éponge et cela devant la pression de la rue. Les supporters qui attendaient une amélioration des choses surtout par rapport aux résultats, mais avec la fin de la phase aller, le club se trouve au fond du gouffre avec une place peu reluisante. Le président Adrar doit ainsi jeudi prochain lancer un appel aux autres actionnaires pour qu’il leur annonce sa décision de démissionner de la présidence du club.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement