Éliminée des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie, jeudi dernier, par l’ESS, la JSMB n’a finalement pas réussi à rééditer le coup de la dernière édition. Bououkaz compte préparer son équipe pour la suite du championnat avec l’espoir d’assurer le maintien le plus confortablement possible.
Déçu par l’élimination de l’épreuve populaire face au club phare des Hauts Plateaux, le technicien tunisien a affirmé qu’il faut se tourner vers le championnat et essayer d’améliorer les résultats de l’équipe le plus tôt possible. «Certes, notre aventure en coupe d’Algérie est belle et bien terminée. Maintenant, il faut penser à préparer la suite du parcours du championnat et améliorer nos résultats, ainsi que notre situation au classement général. Je pense que si les joueurs vont jouer lors des prochaines rencontres comme ils l’ont fait face à l’ESS, nous allons assurer notre maintien le plus confortablement possible», affirme-t-il, avant d’ajouter : «Dans l’objectif de mieux préparer la suite de notre parcours en Ligue 2 Mobilis, nous allons profiter de la trêve pour travailler, en concertation avec les dirigeants, et tracer notre plan de travail pour régler le maximum de lacunes.»
«L’ESS a mérité sa qualification»
Concernant le match de jeudi dernier, le coach jsmbiste a félicité les Ententistes, estimant qu’ils ont mérité leur qualification aux 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie, tout en rendant un hommage à ses poulains malgré leur élimination. «Il faut dire que l’ESS a amplement mérité sa qualification au prochain tour de la coupe, car ils ont réussi une belle prestation. Leur expérience, ainsi que leur volonté leur ont permis de prendre le dessus. Je pense aussi que nous n’avons rien à nous reprocher car nos joueurs ont tout donné pendant les 120 minutes de jeu. D’ailleurs, nous avons pris l’avantage jusqu’à l’heure du jeu avant d’encaisser un but égalisateur évitable. Par la suite, ce n’était pas évident de s’imposer aux tirs au but car c’est un coup de chance, mais nous avons tout de même réussi à arrêter un penalty», estime-t-il.
«Il ne faut pas accabler Zenasni, Baïtèche et Zamoum»
Dans ce contexte, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam a jugé que le trio Zenasni- Baïtèche - Zamoum a bien joué malgré toutes les difficultés qu’ils ont eues, notamment sur le plan physique. «Pour rappel, Zamoum et Baïtèche reviennent de blessures après plusieurs semaines d’absence. Donc, ils n’étaient pas au top de leur forme physique. Idem pour Zenasni qui a eu une allergie juste avant ce match et a joué avec des yeux enflés. Ces trois éléments, qui étaient au dessous de la moyenne face à l’ESS, ont tout de même réussi une prestation acceptable. Je pense qu’il ne faut pas les accabler sans se rendre compte de leur état de santé», conclut-il.
- L.
Reprise aujourd’hui
Eliminés des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie par l’ESS, les joueurs de la JSMB ont eu droit à deux jours de repos après un match marathon jeudi dernier. Aujourd’hui, les Vert et Rouge vont reprendre les entraînements en prévision de l’annonce de la date du grand derby de la Soummam face au MOB. Il faut dire que les Béjaouis ont fourni une belle prestation collective et individuelle face à l’ESS qui a dû souffrir avant d’arracher son billet aux 1/16 de finale de l’épreuve populaire.
Les supporters réclament un recrutement de qualité
Alors que le mercato hivernal est lancé depuis une semaine, les supporters de la JSMB ne cessent de réclamer le recrutement de joueurs en mesure d’apporter un plus à l’équipe. Selon eux, l’équipe a besoin de renforcer son effectif, notamment en attaque et au milieu du terrain. Cependant, le manque d’argent, ainsi que le problème du CRL pourraient influer négativement sur le déroulement de l’opération recrutement.
Affaire à suivre...