JSMB : Le derby en ligne de mire

Ayant tourné la page de l’élimination de la Coupe d’Algérie, la formation de la JSMB a mis le cap sur le grand derby de la Soummam face aux voisins du MOB. Entre-temps, les Vert et Rouge attendent un signe de la LFP quant à la date de la tenue de cette grande affiche.



Les gars d’Yemma Gouraya peuvent, désormais, se focaliser sur la suite de leur parcours en Ligue 2 Mobilis, et ce, après avoir été éliminés des 1/32 de finale de l’épreuve populaire, jeudi dernier, face à l’ESS aux tirs au but. Les poulains de Bououkaz ont encore un match retard à disputer pour terminer le programme de la phase aller, à savoir le derby béjaoui face aux voisins mobistes. Cependant, la date du rendez-vous le plus attendu de cette saison à Béjaïa n’a toujours pas été communiquée par la LFP. Certaines sources ont révélé que le derby se jouera le 4 janvier prochain, tandis que d’autres ont évoqué sa tenue le 11 du même mois, surtout que les deux équipes viennent de quitter la Coupe d’Algérie. Ce qui facilitera la programmation de cette affiche locale. Ainsi donc, dans l’attente d’un signe de la haute instance du football algérien, les camarades de Ghanem continuent à se préparer pour ce dernier match de la phase aller afin d’améliorer leur situation au classement général du championnat de Ligue 2.

Rééditer la prestation du match face à l’ESS

Dans ce contexte, il faut avouer que les Vert et Rouge ont réussi une belle prestation collective et individuellement face à une équipe de l’ESS qui a souffert avant de valider son passage aux 1/16 de finale de ladite compétition. Les supporters jsmbistes ont beaucoup apprécié le grand rendement de Baïtèche et consorts qui ont failli surprendre l’Aigle noir et l’éliminer de sa compétition préférée. Il faut dire que c’est la première victoire des gars d’Aïn El-Fouara face à la JSMB en coupe d’Algérie depuis la saison 1999/2000. En effet, le public vert et rouge espère voir son équipe rééditer cette belle prestation lors des prochains rendez-vous, à commencer par le derby face au MOB, afin d’espérer une meilleure suite du parcours. En somme, les Béjaouis semblent avoir retrouvé le moral après leur grand match face à l’ESS qui leur a permis d’effacer les deux derniers échecs en championnat.

Les supporters : «Pas question de délocaliser le derby»
De leur côté, les supporters des deux clubs voisins de Bougie ont réagi quant à l’éventuelle délocalisation du prochain derby en insistant sur l’importance de sa tenue dans l’enceinte du stade de l’Unité maghrébine. Ces derniers ont affirmé que dans le cas où cette affiche se jouerait en dehors de la ville de Bejaia, elle perdrait son charme. C’est d’ailleurs ce que rapportent toutes les pages des supporters jsmbistes sur les réseaux sociaux, dénonçant une mauvaise volonté de gâcher l’ambiance de ce derby tant attendu. Certes, ce derby est une affiche les plus attendues du football algérien, à l’exemple du grand derby algérois opposant le MCA à l’USMA. Un match spécial qui promet un grand spectacle sur le terrain et surtout dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine avec des tifos mémorables.

  1. L.

 

Reprise hier

Dans la matinée d’hier, la formation de la JSMB a repris le chemin des entraînements, et ce, après deux journées de repos. Une séance qui s’est tenue dans une ambiance de sérénité sous la houlette de l’entraîneur en chef Moez Bououkaz, en l’absence de son adjoint Haddou Moulay. On prépare donc le grand derby de la Soummam face au MOB, qui devrait avoir lieu au début du mois prochain.


7 joueurs absents
Si 18 joueurs ont assisté, hier matin, à la reprise des entraînements de la JSMB, 7 éléments ont brillé par leur absence. Il s’agit du gardien de but Nafaâ Aloui, qui est toujours aux soins, idem pour le défenseur Farouk Benmansour, ainsi que ses trois camarades Hmida Zenasni, Maâmar Youcef et Abdelmalek Meftahi. Quant aux deux attaquants Karim Baïtèche et Yacine Guenina, leur absence est justifiée par des obligations personnelles.

Tags:

Classement