Après avoir annoncé sa démission de la présidence du club jeudi dernier, le président Adrar Akli aurait convoqué les actionnaires pour une assemblée générale extraordinaire. Nous avons appris, de sources proches du club, que le président Adrar aurait adressé des convocations par huissier de justice aux actionnaires afin qu’ils se réunissent ce jeudi dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire.
L’ordre du jour sera la démission du président, soumis aux pressions des supporters depuis le début de la semaine dernière. Adrar a d’ailleurs déclaré qu’il était dans l’incapacité de continuer sa mission à la tête du club en raison des difficultés financières qu’il rencontre, mais aussi suite aux réactions des supporters qui ont exigé sa démission. Il faut dire qu’Adrar a, depuis le début de la saison, tiré la sonnette d’alarme. Ce dernier a, à plusieurs reprises, dénoncé le manque de considération des actionnaires qui refusaient souvent de répondre à ses demandes de réunion. Une situation qui n’a que trop duré, selon lui.
Il officialisera sa démission
Le président du Mouloudia de Béjaïa officialisera sa démission lors des travaux de l’assemblée générale extraordinaire programmée pour ce jeudi. En effet, ce dernier a annoncé qu’il renonce à la présidence du club à la suite de la pression exercée par les supporters. Les Crabes ont, jeudi dernier, demandé à rencontrer le président pour lui exprimer leur mécontentement quant à la situation du club. En plus de la crise financière, la crise de résultats risque de compromettre l’existence du club dans le championnat de Ligue 2. Les fans veulent du changement, et cela avec le départ de l’entraîneur et l’arrivée de nouveaux dirigeants.
- E. Z.
Latrèche : «Je félicite les jeunes pour leur rendement»
L’entraîneur du Mouloudia de Béjaïa Latrèche Abdelkrim savait que la tâche n’allait pas être facile lors de leur déplacement à Médéa, les Béjaouis ayant affronté le leader du championnat de Ligue 2. Une équipe de l’OM qui survole ce championnat avec son armada de joueurs expérimentés. «Nous avons abordé cette rencontre dans des circonstances très difficiles. Les joueurs ont donné le meilleur, mais il n’est pas évident pour nous de jouer face au leader du championnat de Ligue 2 avec des jeunes joueurs qui n’ont pas assez d’expérience. En première mi-temps, nous n’étions pas dans le coup, mais en deuxième période, les choses se sont améliorées et les joueurs se sont ressaisis. Je pense que c’est une défaite logique face à une bonne équipe de Médéa. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait pour essayer d’assurer un bon résultat. Je ne les blâmerai pas par rapport aux circonstances et aux conditions dans lesquelles nous avons préparé cette rencontre.»
«Je lance un appel à tout le monde afin que la situation se règle le plus vite possible»
Pour l’entraîneur, pour régler cette situation, les responsables doivent s’unir pour une bonne solution. «Je voudrais lancer un appel à tout le monde afin de trouver une solution à la situation actuelle. Nous, en tant que membres du staff technique, avons tout fait afin de ne pas laisser les jeunes seuls. Nous avons travaillé afin de bien préparer l’équipe, mais cette situation ne peut plus durer. Il faut régler ça d’ici lundi, date de la reprise des entraînements.»
- E. Z.