Sid Ahmed Slimani , l'entraîneur de l'USM El-Harrach, a indiqué hier que son équipe ne nourrissait pas de grandes ambitions en coupe d'Algérie, précisant que son souci majeur est de maintenir le club en Ligue 2 Mobilis. Slimani, à l’instar de tous les Harrachis, attend avec impatience la levée de l’interdiction de recrutement pour l’USMH afin de renforcer l’équipe lors de ce mercato hivernal.
Les Jaune et Noir ont été éliminés samedi contre la formation de Guelma aux tirs au but. Une élimination qui était prévisible d’autant plus que le club ne donne aucune importance à Dame Coupe. Slimani, le coach de l’USMH, dira à cet effet : «La Coupe d'Algérie n'est pas un objectif pour nous. Nous devons nous focaliser sur le championnat où nous devons cravacher dur pour assurer notre maintien en Ligue 2. On évitera les blessures et les suspensions surtout qu’on jouera des finales lors de la phase retour.»
«L’ESG a mérité sa qualification»
Les supporters de l’USMH sont déçus par l’élimination de leur équipe dès le premier tour de la Coupe d’Algérie. Slimani a reconnu que son adversaire était plus volontaire dans ce match : «Il n'y a pas de petites ou grandes équipes dans la compétition de la coupe, cela s'est vérifié d'ailleurs dans cette rencontre face à l'ESG, une équipe très accrocheuse qui nous a posé beaucoup de problèmes. Il faut reconnaître que l’équipe de Guelma a mérité sa qualification. Comme je vous ai déjà dit, le plus important pour nous, c’est le maintien en L1.»
«Je remettrai aujourd’hui à Laïb la liste des 7 joueurs à libérer»
Par ailleurs, comme l’équipe est rentrée hier de Guelma, la réunion entre Laib et Slimani a été reportée pour aujourd’hui pour parler de la liste des joueurs à libérer et les nouvelles recrues qui viendront renforcer l’équipe d’Essefra. Le coach harrachi dira sur ce point : «Effectivement, je vais me réunir avec Laib demain (ndlr : entretien réalisé hier), pour lui remettre la liste des joueurs qui ne vont pas continuer l’aventure avec nous. Nous avons décidé avec mon staff de libérer sept joueurs ; je ne peux dévoiler les noms maintenant tant que je n’ai pas rencontré le président.»
«Aoudia apportera son expérience»
Pour le volet recrutement, le premier responsable de la barre technique de l’USMH a confirmé son intérêt pour l’ancien international Mohamed-Lamine Aoudia qui, pourtant, n’a pas joué depuis plusieurs mois. Slimani a donné son accord pour le recrutement de l’ancien joueur des Verts : «Comme vous le savez, les bons attaquants ne courent pas les rues. Tous les clubs cherchent de bons avant-centres qui n’existent plus dans notre championnat. C’est vrai qu’Aoudia est resté pendant une longue période sans jouer, mais je sais qu’avec son expérience, il peut retrouver son meilleur niveau avec nous le plus normalement du monde. J’espère que la FAF nous autorisera à recruter et renforcer l’équipe cet hiver.»
«Avec Hamia, l’attaque sera plus percutante»
L’autre cible des Harrachis, en l’occurrence Mohamed-Amine Hamia, qui a donné son accord de principe à Slimani, pourrait être l’une des recrues de l’USMH cet hiver, comme nous l’a confié le coach harrachi : «C’est vrai, j’ai eu une discussion avec Hamia ; il est intéressé de jouer avec nous. Comme vous le savez, le joueur est sous contrat, mais aussi on n’a pas eu le OK pour recruter. Donc, tant qu’on n’est pas autorisé, on ne peut rien avancer même si Hamia reste une valeur sûre et va certainement apporter un plus à l’attaque. Avec lui, l’attaque sera plus percutante à la phase retour.»
«Je rassure nos supporters, l’USMH restera en L2»
Avant de conclure notre discussion avec le coach harrachi, ce dernier a tenu à rassurer ses supporters que même si l’équipe a terminé la phase aller avec 11 points, il reste optimiste quant à son maintien en Ligue 2. «Personnellement, je suis optimiste quant à nos chances d'éviter la relégation. Nous allons d'ailleurs profiter de la trêve hivernale pour renforcer notre effectif et aussi remédier à nos lacunes», a promis l'entraîneur.
- A.