A l’issue d’une réunion tenue dans l’après-midi d’avant-hier entre la commission de sécurité de la wilaya de Béjaïa et les dirigeants de la JSMB et du MOB, le grand derby de la Soummam devrait se jouer le 13 ou le 18 janvier prochain. Une date qui doit être confirmée, cependant, par la LFP.
Il faut dire qu’un gros suspense plane sur la date de l’affiche tant attendue par le public sportif béjaoui. Pour trancher ce sujet, les autorités locales de la wilaya de Béjaïa, représentées par la commission de sécurité, se sont réunies avant-hier avec le président de la JSMB, Abdelkarim Bouledjloud, ainsi que son homologue du MOB Akli Adrar. Les trois parties ont proposé la date du 11 janvier prochain pour tenir cette affiche locale avant de changer, car cette date précède la fête du Nouvel An amazigh, Yennayer. Juste après, les dirigeants des deux clubs voisins de Bougie ont eu le choix de jouer ce match le 13 ou le 18 du même mois. Ces deux derniers ne sont toujours pas entendus à propos du choix d’une date. Ainsi donc, il faut attendre un signe de la LFP qui prendra la décision quant à la programmation du plus grand derby de la Ligue 2.
Les 2 équipes dans l’embarras
Le report du grand derby de la Soummam n’arrange ni la JSMB ni le MOB. Les deux voulaient profiter au maximum de cette trêve pour se réorganiser et préparer la phase dans les meilleures conditions. Cependant, la programmation du derby entre le 13 et le 18 janvier prochain fera en sorte que la préparation des deux voisins de Bougie sera interrompue étant donné le championnat de Ligue 2 reprendra le 25 du mois prochain. Ce qui pourrait pénaliser aussi bien les Jsmbistes que les Mobistes. Les entraîneurs des deux clubs en question ont intérêt à prendre leurs précautions pour que la programmation de ce derby n’ait pas raison de leur préparation pour la phase retour. Une chose est sûre, le derby de cette saison s’annonce différent pour les deux équipes en difficulté dans le bas du tableau de la Ligue 2.
Bououkaz espère récupérer le maximum de joueurs
De son côté, le coach jsmbiste Moez Bououkaz espère avoir un effectif au grand complet pour ce grand derby. Après avoir récupéré Ghanem, Zamoum, Adrar et Baïtèche, le technicien tunisien espère en récupérer d’autres, à savoir les deux portiers Aloui et Mekreche, le défenseur Benmansour, ainsi que les attaquants Niati, Khezri et Meftahi, des éléments sont indispensables sur son échiquier. Leur retour juste avant le derby serait une aubaine pour le driver des Vert et Rouge, surtout qu’il mise énormément sur l’apport psychologique de la victoire à l’issue d’une telle affiche. Ainsi donc, le staff médical est dans une véritable course contre la montre pour tenir les joueurs en question fin prêts pour ce grand rendez-vous.
- L.
Reprise d’Aloui, Nabil Khellaf, Zenasni, Guenina et Youcef
Absents, avant-hier, à la reprise des entraînements, 5 éléments ont réintégré le groupe lors de la séance d’hier. Il s’agit du portier Nafaâ Aloui, qui revient de blessure ; idem pour le défenseur Nabil Khellaf et les deux milieux de terrain, Maâmar Youcef et Hmida Zenasni, tandis que l’attaquant Yacine Guenina est rentré de chez lui.
Benmansour, Mekreche, Khezri et Baïtèche toujours absents
A la séance d’entraînement d’hier, 4 éléments manquaient à l’appel de l’effectif du vieux club de la Soummam. En effet, le jeune portier Yahia Mekreche, le défenseur Farouk Benmansour, ainsi que l’attaquant Seifeddine Khezri soignent toujours leurs blessures, tandis que l’autre attaquant Karim Baïtèche est absent pour des raisons personnelles.