Alors que le coach Latrèche avait programmé la séance de reprise pour ce lundi après-midi, les joueurs du Mouloudia de Béjaia refusent de reprendre les entraînements, en poursuivant leur mouvement de grève entamé il y a plus d’une semaine.
La situation au sein du club le plus populaire de la Wilaya de Béjaia se complique davantage avec le refus des joueurs du MOB de reprendre le travail en prévision de la rencontre derby qui se jouera probablement dans moins de deux semaines. Après avoir annoncé qu’ils n’allaient pas prendre part à la rencontre de samedi dernier face à Médéa, dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, en obligeant le club à faire appel aux espoirs. Les joueurs du MOB refusent de répondre favorablement à l’appel du cœur lancé par les supporters en estimant qu’ils attendent du concret de la part de la direction. Pourtant certains étaient optimistes concernant la reprise des entrainements pour hier après-midi. Des supporters ont tenté à travers des démarches entreprises à convaincre les joueurs et les pousser à venir au stade pour reprendre les entraînements. Beaucoup espéraient un dénouement de la situation, mais ces derniers ont été énormément déçus par le comportement de certains joueurs. Il faut dire que les joueurs du MO Béjaia souhaitent que la direction leur verse une prime et un salaire dans les plus brefs délais. Le président Adrar avait tenté de donner des garanties, mais sans toutefois réussir à convaincre les joueurs. Ce conflit dure depuis bientôt 9 jours et aucune issue n’est en vue. Les supporters s’impatientent, surtout que la prochaine réunion des actionnaires est programmée pour jeudi 2 janvier.
La direction dans l’embarras
La direction du MO Béjaia n’a pas réussi à convaincre les joueurs de reprendre les entraînements. Cette dernière aurait tenté d’intervenir auprès des joueurs afin que ces derniers mettent fin à leur mouvement et reprenne le chemin des entraînements, mais rien n’est fait. Bouledieb et ses camarades refusent de plier et maintiennent leur position, qui est celle d’offrir des garanties solides pour qu’ils puissent reprendre le travail. La direction du MOB n’a visiblement pas réussi à trouver une solution viable et l’argent tarde à venir. Cette dernière court dans tous les sens afin d’essayer de trouver des ressources financières pour satisfaire les joueurs, mais à l’heure actuelle, rien n’est fait.
- E. Z.
Les réservistes ont eu droit à une séance légère
Ils étaient 11 joueurs à avoir signé leur présence au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa pour cette séance de reprise. Le coach Latrèche avait programmé le retour aux entraînements pour lundi après-midi. Ils étaient 11 joueurs essentiellement des jeunes et joueurs de la région à avoir pris à cette séance de reprise. Les habituels titulaires sont rentrés en grève depuis la semaine dernière, c’est les jeunes et les joueurs de la région qui se sont exercés. Une séance qui a duré presque une heure.
Les supporters ont discuté avec Latrèche
Les Crabes étaient bien évidemment au rendez-vous pour cette séance de reprise. Ces derniers qui s’inquiètent pour leur club, s’attendaient à ce que les joueurs se présentent aux entraînements pour ce lundi. Les fans ont été très déçus en apprenant que les joueurs maintenaient leur mouvement de grève. Les supporters présents au stade ont profité pour discuter avec l’entraîneur pour tenter d’avoir plus de données au sujet de ce mouvement.