Bououkaz s’explique : «J’ai choisi le moment idéal pour quitter»

 

Après avoir annoncé son départ de la barre technique de la JSMB, Moez Bououkaz a expliqué sa décision par les conditions difficiles dans lesquelles il travaille. Selon lui, les résultats de l’équipe ne vont pas s’améliorer si le climat actuel perdure encore.



Contre toute attente, le technicien tunisien a fini par jeter l’éponge, dans l’après-midi d’avant-hier, et ce, après avoir trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants jsmbistes quant à la résiliation de son contrat. Une décision assez surprenante de Bououkaz qui explique son départ par les conditions de travail qui ne lui permettent pas d’améliorer la situation de l’équipe. «Je suis venu à la JSMB avec la ferme intention d’aider ce club à retrouver son équilibre. Malheureusement, je n’ai pas trouvé les conditions nécessaires pour atteindre cet objectif. Nous avons été agressés dans notre propre vestiaire par de pseudo-supporters. Nous avons aussi des soucis administratifs et financiers qui ont eu raison du moral des joueurs, et les résultats n’ont pas suivi. Du moment que je n’ai pas réussi à atteindre mon objectif, je préfère quitter», affirme-t-il.

«La situation était difficile»

Dans ce contexte, le désormais ex-entraîneur en chef des Vert et Rouge a avoué qu’il a atteint les limites de sa patience, estimant qu’il a choisi le moment idéal pour annoncer son départ du vieux club de la Soummam. «Face à la terrible pression que j’ai subie avec mon staff, j’aurais pu quitter bien avant aujourd’hui (ndlr : l’entretien a été réalisé avant-hier). Mais j’ai temporisé et j’ai tout essayé pour que les choses s’améliorent. Malheureusement, la situation est restée la même. Donc, mon départ pendant cette trêve permettra à la direction d’avoir assez de temps pour trouver un nouvel entraîneur», explique-t-il, avant d’enchaîner : «Je souhaite une bonne continuation à la direction et l’amélioration de la situation dans les plus brefs délais pour sauver le club de la relégation.»

Il résiliera son contrat le 5 janvier

Le technicien du vieux club de la Soummam Bououkaz rentrera le 5 janvier prochain pour officialiser la résiliation de son contrat. De son côté, la direction jsmbiste compte le convaincre de rester jusqu’à après le derby face aux voisins mobistes afin d’aider l’équipe à remporter les derniers trois points de cette phase aller. Il faut dire que depuis son retour en septembre dernier, Bououkaz n’a réussi à récolter que 9 points au bout de 9 matchs ; soit 2 victoires, 3 nuls et 4 défaites. Des résultats négatifs qui ont fait en sorte que la JSMB occupe l’avant-dernière place au classement de la Ligue 2 avec 11 points. Une situation critique qui ne cesse de susciter l’inquiétude des supporters de voir leur équipe reléguée en division amateur.

  1. L.

Reprise dimanche
Après avoir repris les entraînements dimanche dernier, la direction jsmbiste a accordé 5 jours de repos à ses joueurs. Ces derniers vont en profiter pour se reposer après une phase aller chargée. Les Vert et Rouge vont donc reprendre le chemin des entraînements dimanche prochain en prévision du grand derby de la Soummam face au MOB.

 

Jeunes catégories
Les U14 s’inclinent face au PAC


Après avoir réussi à accrocher le MCA avant de terminer avec l’USMA sur un score vierge, les U14 de la JSMB se sont inclinés chez eux, hier, face au PAC par la plus petite des marges (0-1). Il faut dire que malgré cette défaite, les U14 de la JSMB sont l’une des jeunes catégories les plus prometteuses du club. Pour rappel, après l’élimination des U15 et des U17, les U19 demeurent les derniers représentants de la JSMB en coupe d’Algérie.




 

Tags:

Classement