Chaouchi : «J’aime El-Harrach, mais…»

L’ex-gardien du Mouloudia d’Alger Faouzi Chaouchi a, encore une fois, rencontré le manager du club Hadj Kamel qui insiste toujours pour l’avoir afin de renforcer le poste de gardien de but d’Essefra. Mais le héros d’Omdourman a refusé l’offre, surtout qu’un club du Golfe veut l’avoir cet hiver.

Comme nous l’avons rapporté dans nos dernières livraisons, Faouzi Chaouchi a dit non à l’USMH, mais le manager d’Essafra Hadj Kamel a insisté auprès de l’enfant de Bordj Menail. Selon une source sûre, le manager de l’USMH a eu une discussion avec Faouzi Chaouchi pour tenter de le convaincre d’opter pour El-Harrach, surtout après que le club banlieusard a assuré les services d’un ancien international, en l’occurrence Mohamed-Amine Aoudia. Contacté par nos soins pour avoir plus de détails sur l’éventuel transfert de Chaouchi à l’USMH, l’ancien international dira à cet effet : «Effectivement, le manager de l’USMH m’a contacté pour me proposer de jouer à l’USMH, mais j’ai refusé. J’avoue que j’aime El Harrach, mais actuellement, je ne suis pas prêt à jouer en L2. J’espère que ce club retrouvera sa place dans la cour des grands le plus vite possible.»  Et d’enchaîner qu’un club des pays du Golfe s’intéressé à lui : «Si j’ai refusé plusieurs propositions de clubs de L2 et même de L1, c’est parce que je suis en contact avec un club étranger, et il y a de fortes chances que je parte jouer à l’étranger.  Pour le moment, je ne peux pas dévoiler le nom du club, mais au moment propice, vous allez connaître ma prochaine destination.» Chaouchi a donc mis fin à toutes les spéculations sur son éventuel transfert à l’USMH.

1. A.

Harrouche parle d’Aoudia

«C’est le chasseur de buts qui manquait à l’équipe»

Harrouche, qui a connu pratiquement le même sort qu’Aoudia en ne jouant pas pendant un an, croit dur comme fer que l’ancien international va donner le plus à l’équipe bien qu’il n’ait pas joué depuis 2 ans.

Après la séance d’entraînement de la matinée d’hier, nous avons eu une discussion avec le numéro 10 de l’USMH Hocine Harrouche pour nous parler de Mohamed-Amine Aoudia qui fera partie de l’équipe à la phase retour. «Je pense que la direction du club a réussi un grand coup dans son recrutement en signant à Aoudia. C’est un attaquant à ne pas présenter. Je sais que les mauvaises langues ont commencé à critiquer ce recrutement, mais je leur dis que moi-même j’ai vécu ce scénario ; dieu merci, j’ai montré qu’ils avaient tort lorsque le club m’a recruté, alors que je suis resté pendant un sans compétition. Aoudia est un vrai professionnel, je suis persuadé qu’il va apporter le plus à l’équipe grâce à son expérience. C’est un vrai chasseur de buts et je sais qu’il marquera beaucoup de buts. C’est le genre de joueur qui nous manquait dans l’équipe», nous a confié Harrouche.

«Au retour, l’USMH montrera un autre visage»

Aujourd’hui, l’USMH entamera son stage hivernal dans la ville de Chlef, plus précisément à l’hôtel Mirador. Hocine Harrouche se dit très optimiste de voir son équipe revenir en force lors de la phase retour : « Effectivement, le coach nous a dit qu’on part demain en stage. On sera hébergé dans un hôtel luxueux doté de tous les moyens pour réussir une bonne préparation. Personnellement, je suis très optimiste, on reviendra en force lors de la phase retour. Je demande à nos supporters de mettre la main dans la main pour sauver le club, car l’USMH doit retrouver sa place dans la cour des grands.»

1. A.

Tags:

Classement