Latrèche : «Il faut être prêt pour le derby»

Latrèche Abdelkrim, l’entraîneur du Mouloudia de Béjaïa, met les bouchées doubles pour tenter de rattraper le retard suite à la grève déclenchée par les joueurs ces derniers jours. 

Le coach de la formation kabyle a tenté, par ailleurs, de parler aux joueurs afin de les motiver, même si, du côté de la direction, c’est le flou total. Néanmoins, en perspective du match derby qui se profile à l’horizon, les Béjaouis doivent travailler sérieusement afin de ne pas décevoir leurs fans. Ces derniers attendent beaucoup de ce groupe, notamment de cette rencontre, pour essayer de se consoler. Vu les derniers résultats que l’équipe a réalisés, il est clair que le match du lundi 13 janvier sera une occasion d’effacer l’ardoise et de repartir du bon pied.

«Rattraper le retard sur le plan physique»

«Après plus d’une semaine de grève, les joueurs ont repris le travail sur insistance des supporters. Je ne vous cache pas que la situation du club actuellement déteint beaucoup sur le moral de mes hommes. Ces derniers ne savent plus à qui s’adresser pour poser leurs questions. La reprise du travail a eu lieu dans une bonne ambiance, mais un grand travail psychologique nous attend. Nous devons aussi rattraper le retard sur le plan physique. Les joueurs sont restés sans entraînement pendant plus d’une semaine. Tous ces paramètres doivent être pris en compte par les membres du staff technique afin d’essayer de remettre le groupe en selle en prévision de la rencontre de lundi prochain.»

«J’ai déjà évoqué l’importance du derby avec les joueurs»

Pour l’entraîneur principal de la formation des Vert et Noir, le derby est un rendez-vous particulier pour les joueurs. Ces derniers doivent se préparer sereinement pour cette rencontre, mais aussi prendre conscience de l’importance des points de cette rencontre aux yeux de leurs supporters : «J’ai parlé aux joueurs avant la séance de reprise qui a eu lieu mardi dernier. Je dirais que ces derniers savent à quoi s’attendre à l’occasion de ce match derby. Ils savent que les supporters veulent qu’ils se donnent à fond afin de prendre les trois points et ainsi reprendre la marche en avant. La situation du club au classement général et les derniers résultats n’ont pas été satisfaisants ; pour cette raison, il va falloir donner le meilleur pour tenter de reprendre la marche en avant et le chemin des victoires.»

«Les 2 galeries doivent adopter une attitude responsable»

L’entraîneur du MO Béjaïa connaît très bien la nature importante du derby qui opposera les deux clubs de la ville de Béjaïa. Ce dernier a connu le derby des deux côtés, et c’est dans ce sens qu’il souhaite bien évidemment que ce rendez-vous important soit une véritable fête pour toute la wilaya de Béjaïa : «Avec la position actuelle des deux clubs, cette confrontation revêt une importance particulière. Je connais un peu l’ambiance qui règne autour de ce rendez-vous. Je connais très bien la particularité de ce match dans la mesure où j’ai déjà eu à diriger les deux clubs auparavant. J’espère que cette rencontre sera une occasion de faire la fête et que les supporters des deux galeries adopteront une attitude responsable à la hauteur de la réputation de leurs clubs respectifs.»

«La situation administrative du club doit s’éclaircir au plus vite»

Pour le premier responsable de la barre technique du club, la situation n’aspire pas à l’optimisme. Si les joueurs travaillent sérieusement en compagnie du staff technique, l’absence de la direction et le flou qui persiste autour du club affectent négativement le moral des troupes ; «Je dirais que la situation du club ne prête pas à l’optimisme. Les joueurs ne savent pas à qui s’adresser, surtout après la démission du président qui estime qu’il ne peut pas poursuivre dans les conditions actuelles. J’espère que les choses évolueront dans le bon sens le plus vite possible. Je pense qu’il faut penser à l’intérêt du MOB avant tout autre considération.»

1. E. Z.

Tags:

Classement