Même s’il n’a pas joué depuis une longue période, l’ex-international, Mohamed-Amine Aoudia, reste optimiste quant à retrouver son meilleur niveau. Il promet de procurer de la joie au peuple d’El-Harrach.
Alors Amine, peut-on dire que vous êtes officiellement à l’USMH ?
C’est vrai que j’ai tout conclu avec la direction du club, mais je n’ai pas encore signé mon contrat, car les responsables du club attendent la levée de l’interdiction du recrutement par la CRL. Je ne vous cache pas que j’attends avec impatience d’être qualifié à l’USMH pour retrouver les terrains.
Le fait de n’avoir pas joué depuis plus d’un an, les supporters harrachis sont divisés quant à votre recrutement…
Je comprends parfaitement les supporters, mais ma réponse sera sur le terrain, pas à travers la presse. Même si j’étais éloigné des terrains, je sais qu’avec une bonne préparation, je vais retrouver mon meilleur niveau. Il ne faut pas cacher le soleil avec le tamis ; le niveau du championnat n’est pas très élevé, c’est pour cette raison que je vous dis que je reviendrai à mon meilleur niveau le plus normalement du monde.
Pourquoi avez-vous choisi l’USMH ?
L’USMH est un grand club et j’aime ses supporters. Je suis persuadé que dans ce club, je vais relancer ma carrière. C’est vrai que le club traverse une période difficile sur le plan résultats, mais on fera tout pour maintenir le club en L2. Pour moi, c’est le choix du cœur. Même si j’ai eu d’autres contacts de clubs de L2, j’ai préféré rester à Alger près de ma famille.
En tant qu’ex-international, ne pensez-vous pas que vous êtes passé à côté d’une grande carrière ?
C’est vrai que je suis passé à côté de la plaque à cause des erreurs de jeunesse, mais je dirais que c’est le mektoub . Mais vous allez voir un autre Aoudia. Qui ne fait pas d’erreurs dans sa vie ? Avec l’aide de dieu, j’ai dépassé tout ça et j’espère être à la hauteur à la fin de ma carrière, car je n’ai pas encore fini.
On vous a vu à l’entraînement travailler comme un jeune …
Si j’ai décidé de retrouver les terrains, je dois me sacrifier et cravacher comme un fou pour être au top du top dès mon premier match. Permettez-moi de profiter de cette occasion pour remercier les dirigeants harrachis, y compris le coach Slimani, de m’avoir donné cette chance. Je leur promets que je ne vais pas les décevoir, car je veux faire tout mon possible pour aider le club et retrouver mon meilleur niveau.
- A.
Après le refus de Chaouchi
Slimani veut Chiker
Alors que le gardien Mouissi est sur le départ pour la JSK, la direction du club et Slimani songent à faire venir Chiker, le gardien de l’Olympique de Médéa qui est en fin de contrat, après le refus de Faouzi Chaouchi.
Pour renforcer le poste de gardien de but, le manager du club Hadj Kamel a sollicité l’ex-gardien du Mouloudia d’Alger Faouzi Chaouchi, qui est sans club depuis qu’il a résilié son contrat avec le CABBA. Ce dernier a toutefois refusé de jouer pour El Harrach, car il veut endosser une carrière professionnelle dans un championnat des pays du Golfe. Selon une source sûre, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Noir est en contact permanent avec Chiker, son ex-gardien à l’OM qui serait intéressé de porter les couleurs de l’USMH pour la suite de la saison. Selon notre source, le gardien Chiker a donné son accord de principe à Slimani, il ne reste que les négociations avec la direction harrachie sur le plan financier afin de faire signer Chiker pour les deux prochaines saisons.
En attendant l’officialisation du départ de Mouissi à la JSK, Chiker serait probablement le numéro un des bois de l’USMH lors de la phase retour.
- A.